Depuis des années, l’augmentation mammaire, la liposuccion ou encore la rhinoplastie sont les interventions les plus prisées. Ainsi, les spécialistes de la chirurgie esthétique ont décidé d’aller plus loin dans le domaine.
Pour cela, après la chirurgie des tétons dont les Américains raffolaient, on accueille le rajeunissement vaginal. Ce dernier est réalisé à partir du laser ou des radiofréquences. En effet, selon les rapports de la Food and Drug Administration (FDA) les femmes ont recours à cette intervention pour embellir les problèmes liés à la sécheresse vaginale. Aussi, pour parer les douleurs lors de la pénétration, le relâchement du périnée. Finalement, pour parer la perte de sensibilité durant le rapport sexuel.
Pourtant, comme toute intervention, le rajeunissement vaginal présente ses risques ainsi que ses inconvénients. Pour sa part, le FDA avait indiqué : « Les dispositifs laser et les radiofréquences sont efficaces pour détruire des cellules cancéreuses (…) Toutefois, l’efficacité et la sécurité de ces technologies pour contrer les effets du vieillissement du vagin n’ont pas été démontrées ».
Aussi, ces interventions peuvent même « causer des brûlures vaginales et des douleurs chroniques ». Très préoccupé, le FDA a ajouté : « Ces produits présentent des risques sérieux. Aussi, ils ne disposent pas de preuves suffisantes pour justifier leur utilisation à ces fins ».