Durant les défilés de plusieurs grandes maisons de couture, les poches géantes sont devenues la tendance du moment. Adieu les sacs et bienvenu à cette mode qui semble être plus pratique.

Les poches géantes en vogue


Lors de nombreux défilés, la mode des poches géantes est lancée. Prada a opté pour une combinaison chemise. La marque a surtout proposé un uniforme de travail assez original. Pour la collection printemps 2023, Miuccia Prada mise sur l’esthétique utilitaire.

La créatrice italienne a donc présenté le 22 septembre dernier à Paris, des jupes plissées et modèles en cuir, des crocs tops en laine surmontée de poches de charpentier. Le but serait principalement de délivrer les femmes et ne plus porter de sac.

Miu miu s’est également emparé de la tendance du moment. Cette fois, en 2023, la marque a suivi à la lettre la phrase « Laissez votre veste, porter votre sac ». En effet, Miu miu a choisi de placer les poches géantes sur les parkas au niveau de la poitrine, les manteaux en cuir et au niveau de la taille. Ce serait comme la banane, mais cousue directement sur le vêtement.

D’autres marques s’y mettent également


De son côté, Loewe a également révisé leurs vestes Barbour avec des poches XL. D’ailleurs, côté vêtement utilitaire, Sacai est également dans la place. Chitose Abe s’y met également et veut offrir « un sentiment de liberté » avec ces plis et les poches géantes. Des ceintures en gabardines avec poches extérieures sont également observées.

Bally, quant à lui a présenté une veste utilitaire avec des tons métalliques. Par contre, Louis Vuitton a opté pour une robe. Le point commun de ces défilés était l’absence de sacs à main. Les mannequins ont juste défilé avec les mains dans leurs poches.

Des poches et encore des poches


Pour Diesel et Isabel Marant, ils sont restés sur l’idée des pantalons cargo. Ils proposent des versions aux couleurs sablées accompagnées par des gilets XXL.
Quant à Riccardo Tisci pour le compte de Burberry, sa dernière collection a mis en avant des poches géantes en forme d’étui parfait pour la jambe et un legging.

No Sesso ou Cynthia Rowley se sont penchés sur les poches à l’extrême. Il agit même comme une décoration. On y trouve partout que ce soit sur les jupes longues et les robes déconstruites.

Marine Serre a misé que la version la plus compliquée. Elle a présenté un vêtement avec des poches, grandes et petites, des bras aux jambes. Chez Hermès, les poches sont poussées à l’extrême. Les poches géantes se posent l’épaule dans un design hobo, mais la main est portée à l’intérieur par une poche intérieure.