Avoir les cheveux longs nécessite un entretien et une grande patience. Alors une fois qu’on a atteint la longueur parfaite, il faut encore en prendre soin ! Cela vous évite d’avoir une chevelure sans volume et surtout peu esthétique ! Mais dilemme : Que faire si l’on ne veut pas trop les couper pour leur donner du style ?
Il existe une myriade de coupe de cheveux que vous pouvez adopter ! Les tendances apportent de nouvelles idées à chaque saison. Alors que l’on approche à grand pas de l’hiver, voici donc quelques coupes à essayer pour vous mettre en valeur avant d’enfouir vos cheveux dans un bonnet bien au chaud !
A vos ciseaux !
On le sait, vous avez passé des semaines à faire pousser votre crinière. Néanmoins, un petit coup de ciseau par-ci par-là ne peut pas faire de mal. Pour cela, vous avez le choix entre couper les pointes pour un « mi-long à la poitrine » ou de toucher à votre frange pour donner plus de forme à votre visage.
Et lorsque les deux techniques sont utilisées en même temps, vous obtenez un « Shag ». Une idée de coiffure tout à fait tendance même après des années. Rappelons que la plupart des chanteuses des années 80 ont mis cette coupe au goût du jour.
Et les autres effets ?
Vous êtes très sceptiques à l’idée de couper une partie de votre chevelure ? N’hésitez pas à utiliser les nuances de couleurs pour mettre du volume à votre coupe. Des petites mèches par endroit peut parfaitement aider à donner du style à votre crinière.
De même, vous pouvez miser sur les boucles pour ne pas paraître fade. Un petit coup de peigne ou de rouleau et le tour est joué ! Attention toutefois à bien entretenir votre chevelure dans ce cas de traitement pour éviter que cette dernière ne se dégrade.