Qui dit nouvelle année dit nouvelle tendance. Ainsi, côté décoration d’intérieur, on vous livre les chambres à coucher à la mode pour 2023.

Le naturel mis en avant


Cette année, selon les designers, les éléments naturels comme les meubles en bois et les plantes apparaîtront davantage dans les chambres à coucher. C’est ce qu’affirme par exemple Jennifer Davis, fondatrice et designer principale chez Davis Interiors. Les propriétaires utiliseront alors des matériaux naturels et texturés.

Ainsi, la literie en lin, le papier peint en toile de gazon, les meubles en bois naturel, les stores tissés ainsi que la pierre naturelle dans les luminaires et les tables de nuit seront au rendez-vous. D’ailleurs, même les palettes de couleur seront touchées par cette tendance. On optera alors pour des couleurs neutres classiques et douces.

Le grand retour du vintage


Toujours très élégant, le vintage est une valeur sûre. Cependant peu d’entre nous n’ose vraiment choisir cette tendance. Or, pour cette année, elle redevient à la mode, nous incitant à essayer. En effet, pour cette année, les meubles vintage et anciens gagneront en popularité. L’architecte d’intérieur Sarah Barnard de Sarah Barnard Design en a fait une déclaration à Insider. En effet, elle a déclaré que les meubles vintage, artisanaux et chéris par les générations deviennent plus populaires dans les espaces de chambre à coucher.

La chambre aura alors une valeur émotionnelle non négligeable avec tous les meubles de la famille en son sein. L’avantage de ces articles vintage c’est que la plupart d’entre eux sont ont été fait à la main. De plus, leur ancienneté, qui est leur marque de fabrique, prouve leur qualité.

Les lampes de chevet, une tendance désuète


Cette année, nombreux d’entre nous vont délaisser les lampes de chevet. En effet, ils ne font pas partie de la liste des objets à la mode pour cette année. La tendance est plus laissée aux lampes suspendues et des appliques murales. La designer Diana Lombard de Diana Lombard Interiors affirme cela.

Elle souligne d’ailleurs que fonctionnellement, ces alternatives aux lampes de chevet laissent plus d’espace sur la table de nuit pour les objets personnels ou décoratifs. On pourra alors mettre nos livres, journaux intimes et effets personnels à la place. Sans oublier le verre d’eau que l’on doit boire de bon matin au réveil.  Ainsi, cette année, nous dirons adieu aux lampes de chevets.