Du renouveau pour votre garde-robe ! Cet hiver, la tendance robe est assez spéciale. Avec des imprimés tout simplement inattendus, ils rajoutent un peu de couleur.

 

Chaque saison, la mode change. C’est un fait que l’on a acquis avec le temps. Mais cela n’empêche pas que certaines pièces restent indémodables. Et pour cet hiver, c’est justement sur un élément de votre garde-robe qui va rester. Plus tendance que jamais, elle sera encore sur les podiums pour les mois à venir. Les grandes marques de prêt à porter et les maisons de coutures sont d’ailleurs nombreuses à en proposer.

La pièce en question : la robe fleurie ! Un véritable incontournable pour cette année. Mais ce ne sont pas tous les modèles qui sont pris dans cette catégorie. Alors comment savoir celles que vous devez privilégier pour cette saison hivernale et celles qui ne sont pas conseillées ? On a fait le point pour vous !

Kate Middleton lance la tendance !


On l’a vu il y a quelques mois, Kate Middleton est apparue au top de sa forme avec une robe fleurie type hippie chic. Dans des tons pastel et avec un imprimé tout à fait classique, elle a su remettre cette robe plus ou moins banale au goût du jour. Le modèle qu’elle portait alors était un ZARA tout à fait inédit qui lui va comme un gant. Et si la maman de Georges est réputée pour être toujours à la mode, cette fois, il semblerait qu’elle ait quasiment lancé une tendance.

Dès lors, les grandes maisons de coutures se sont empressées de proposer leur version de ce classique qui se refait une beauté. De quoi donner plus de possibilité aux jeunes femmes qui souhaitent garder une petite touche de gaité malgré le froid qui s’installe. Car oui, la robe fleurie se porte parfaitement même maintenant que les températures ont considérablement baissées. De quoi vous mettre encore en valeur !

Elle est idéale pour toutes !


Vous avez un doute sur sa longueur et sa coupe ? Sachez que la robe fleurie est conseillée pour toutes les morphologies ! Pas de risque donc qu’elle ne vous mette pas en valeur. D’autant plus que cette robe peut se porte en tout temps ! Que ce soit pour une virée entre amis, votre longue journée au bureau ou encore à l’occasion d’un événement important, il existe plusieurs variantes qui peuvent vous sublimer.

Que ce soit en termes de couleurs ou de style, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, cette pièce peut se trouver adapté à tous les looks. Rétro ou plutôt moderne ? Tout est dans le choix que vous ferez pour parfaire votre style ! Comme nous sommes plutôt en plein hiver, les teintes sombres seront plus conseillées. Mais rien ne vous empêche de miser sur des couleurs plus vives.

Comment la porter ?


Ca y est, vous avez décidé d’adopter la robe fleurie pour cet hiver ? Il faut penser au bon style pour la porter. Une manière de profiter d’un plus grand confort mais aussi et surtout de ne pas faire de « fashion faux pas ». Alors avec quelles pièces pourrez-vous l’assortir ? Le choix est assez large pour vous laisser décider ce qui vous convient le mieux !

Plus qu’un intemporel, cette pièce est idéale pour tous types de sorties. Vous pourrez autant la porter avec des talons que des tennis par exemple. Bien sûr, la célèbre cuissarde est la pièce à obtenir absolument pour cet hiver et compléter votre look. N’hésitez plus, il est désormais possible d’être tendance et stylée en robe…même lorsque les températures ne sont pas au rendez-vous !