C’est une terrible nouvelle pour Julien Lepers, l’ancien animateur de Questions pour un Champion. Il y a quelques années, il a été évincé de l’émission. L’histoire ne s’est pas terminée sur une note joyeuse, et cette fois, Julien Lepers encaisse un autre coup fatal.

La rupture douloureuse avec Questions pour un Champion


C’est en 2016 que le verdict lui tombe dessus, Julien Lepers va devoir faire ses adieux à l’émission. Après 27 ans de bons et loyaux services, il va devoir céder sa place. Dana Hastier, la directrice de la chaîne a expliqué les raisons d’une telle décision. La baisse d’audience en était la principale raison, comme elle l’avait expliqué.

A cela s’ajoute la chute de popularité de Julien Lepers auprès des téléspectateurs. En effet, certains lui reprochaient d’en faire beaucoup trop pour le show. La séparation a été douloureuse et l’animateur n’a pas caché son indignation. Très vite remplacé, Julien Lepers a décidé de poursuivre ses anciens employeurs pour licenciement abusif à cause de son âge. La suite de l’affaire a été encore plus dure à encaisser pour l’ancien animateur.

Terrible nouvelle pour Julien Lepers


En faisant appel, il avait réclamé pas loin de 3 millions d’euros de dédommagement pour licenciement abusif à Fremantle Media France. Hélas, la cour a rejeté cette requête froidement, d’après elle, il n’y avait aucun licenciement abusif. Mais la justice ne s’arrête pas là, elle prive Julien Lepers des 798 146 euros d’indemnité contractuelle, qu’il était en droit de recevoir.

Sa situation fiscale n’aide en rien, les autorités la passent aussi au crible. Personne ne sait ce que cet examen de sa situation fiscale va donner, mais une chose est sûre, la situation désavantage sérieusement l’ancien animateur.

Une histoire avec le Fisc


C’est en 2017 que Julien Lepers remporte une première victoire face à son ancien employeur. Non satisfait de ce qu’il avait remporté, il décide de faire monter ses réclamations en faisant appel. Il avait demandé une indemnité de 1 396 756 euros avec 478 887 euros de dommages et intérêts.

Le motif de cette requête : rupture de contrat dans des conditions très vexantes. Cette requête rejetée avec des conséquences assez éprouvantes, Julien Lepers doit aussi gérer ses problèmes avec le Fisc. Affaire à suivre.