C’est en Normandie qu’un enfant de 6 ans fait une chute de 20 mètres de haut d’une falaise ! Il s’agit de l’une des falaises de Saint-Léonard qui se trouve près de la ville de Fécamp. Cela s’est produit le 28 juillet dernier, car il avait échappé à la vigilance de ses parents.

Un enfant de 6 ans fait une chute de 20 mètres de haut


La Normandie est également connue pour la région de Fécamp et ses environs. On les apprécie particulièrement pour leurs falaises longeant le long de la Manche. Les touristes adorent y faire un tour en été, sans parler des adeptes d’escalades. Mais c’est le jeudi 28 juillet à 14h30 que le cauchemar aura lieu pour cette petite famille. Avec ses parents, cet enfant se baladait tranquillement eu haut d’une falaise qui se trouve dans la vallée de Grainval.

Elle se trouve entre Saint-Léonard et Fécamp. L’enfant est tombé du rocher à 20 mètres. Les secours sont vite arrivés et pour porter secours à l’enfant, il y avait 5 véhicules ainsi qu’un hélicoptère Dragon 76. Pour renforcer le tout, les autorités ont envoyé une unité de sauvetage aquatique sur place. 13 pompiers ont réussi à sauver le petit garçon au bout de 2 heures.

Lancement du pronostic vital


Cette chute terrible a valu à l’enfant d’être gravement blessé. Il a été emmené d’urgence au CHU de Rouen vers 16h30. Il était même en état d’urgence absolue. L’enfant avait fait cette chute car il avait gravi quelques marches sur les escaliers de la vallée avant de grimper un muret.

Puis l’enfant avait fait une glissade depuis une zone tapissée d’herbe glissante. Ses parents l’auraient perdu de vue quelques instants et le drame est survenu juste après. Les secours ont également pris en charge les enfants.

Gravement blessé


L’enfant a été évacué d’urgence, il a été terriblement blessé et ses parents en état de choc ont été pris en charge par les secours. L’enfant a tout été retrouvé vivant mais dans un état extrêmement critique. D’après les recherches effectuées, il avait échappé à la surveillance de ses parents pendant une petite balade. On attend la suite de l’affaire.