Aujourd’hui, nous vous proposons un test de personnalité très simple pour savoir si vous faites partie de ceux qui pardonnent facilement ou non. Il s’agit d’un test visuel dans lequel il suffit d’observer attentivement l’image. Puis, il faut juste sélectionner le papillon qui vous plaît le plus. Ce choix en dira long sur votre personnalité et votre comportement.

Test de personnalité, choix du papillon bleu

Si vous avez choisi le papillon bleu, vous êtes une personne qui pardonne mais qui s’éloigne des personnes qui vous ont causées du tort à cause de la blessure. Pour vous, il est inutile de continuer à fréquenter une personne qui vous a trahie. Ainsi, vous préférez prendre vos distances sans forcément crier au scandale. En fait, pour vous, il n’y a rien qui empêcherait cette personne de refaire la même erreur. C’est pourquoi, la meilleure décision est de s’éloigner.

Le papillon vert

Pour ceux qui ont choisi le papillon vert, vous êtes capable de pardonner assez facilement. Cependant, ce pardon est plutôt sélectif car il concerne principalement les personnes qui vous sont proches. En effet, vous les privilégiez par rapport aux être et pouvez les pardonner car vous les aimez. En réalité, vous partez du principe que personne n’est parfait et que l’erreur est humaine. Ainsi, vous n’hésitez pas à passer l’éponge sur une erreur. Toutefois, il faut mériter cette seconde chance et réussir à vous convaincre par les actions et non les paroles.

Le papillon rouge

Le choix du papillon rouge indique que vous êtes loin d’être une personne naïve. Ainsi, les changements brusques et soudains ne vous affectent en rien. Autrement dit, vous vous méfiez des excuses de certains car elles sont vides de sens s’il n’y a aucune action sincère qui l’accompagne. En fait, vous pardonnerez si et seulement si la personne qui vous a trahi ne recommence plus sous aucun prétexte. Vous prenez donc le temps de réellement l’observer pour voir si elle va refaire la même action tôt ou tard.

Test de personnalité, le papillon orange

Ceux qui ont choisi le papillon orange continuent d’avancer mais n’oublient pas. En fait, dans la mesure du possible, vous évitez de vous compliquer la vie en vous encombrant de personnes qui vous font du mal. C’est pourquoi, pour éviter certains problèmes, vous préférez vous éloigner d’eux. En quelques sortes, vous êtes une personne rancunière lorsqu’on vous blesse mais vous ne le montrez pas directement. Toutefois, vous ne manquez pas de lui faire remarquer à l’occasion à travers des petits pics. Pourtant, sachez que le pardon pourrait vous faire du bien et libérer votre esprit d’un fardeau. De plus, pardonner ne signifie pas nécessaire oublier.

Le papillon violet

Les personnes ayant choisi le papillon violet ont du mal à pardonner. Ainsi, vous faites partie des individus qui croient dur comme fer au karma et vous attendez seulement qu’il fasse son travail. En ce sens, les souffrances et blessures que l’on vous a infligées resteront toujours dans votre tête. D’ailleurs, il vous arrive même de les ruminer pendant des heures. Cependant, il faut que vous sachiez que la rancune est un frein au bonheur. En effet, rester prisonnier du passé vous empêchera d’accomplir de grandes choses et d’apercevoir de nouveaux horizons.