Pour ce test de personnalité, nous allons vous dévoiler vos émotions en fonction de votre perception de cette image. Dans ce sens, découvrir les secrets cachés derrière vos émotions va vous permettre de mieux les gérer.

Test de personnalité : le profil du cheval


En effet, si vous percevez le profil du cheval sur l’image pour ce test de personnalité, vous êtes plutôt réfléchis. Des personnes qui ne se laissent pas facilement mener par leurs émotions, elles parviennent à les contrôler.
Et pourtant, il ne s’agit pas de refouler ses sentiments mais juste d’éviter qu’ils dictent votre conduite. Vous parvenez parfaitement à mettre des mots sur votre ressenti. Notamment, en prenant des vos distances par rapport au sujet de votre énervement en cas de colère, par exemple. Vous préférez vous éloigner un petit moment pour faire le point sur ce que vous ressentez.

Par la suite, quand vous retrouver votre calme, vous vous rapprocher de celui ou celle qui a provoqué cette colère pour en discuter. Vous lui exposez les raisons pour lesquelles vous vous sentez contrarié sans pour autant vous emporter.
Apparemment, vos proches vous admirent pour cette capacité de s’exprimer sans altercation même en cas de colère. Vous faites toujours preuve d’une bonne maîtrise de vos sentiments et gardez toujours votre calme en toute circonstance.

Interprétation du profil d’une femme


Par ailleurs, si vous voyez plutôt le profil d’une femme dans ce test de personnalité, vous vous laissez guider par vos émotions. La joie, la tristesse ou la colère prennent souvent le dessus, vous ne parvenez pas à les contrôler. Vos sentiments vous poussent souvent à prendre des décisions sans penser aux conséquences de vos gestes et vos paroles.

Dans ce sens, vous finissez par regretter votre réaction la plupart du temps mais vous n’arriver pas à contrôler vos émotions. Cette tendance à vous laisser dominer par vos ressentis se retrouve à l’origine de bon nombre d’altercations.

Par conséquent, vous devez apprendre à contrôler vos ressentis et prendre le temps de bien réfléchir avant d’agir. Néanmoins, il faut éviter de refouler ses sentiments, vous devez juste vous poser les bonnes questions.
Notamment, en essayant de comprendre ses émotions, pour mieux exprimer ce que l’on éprouve, dans la joie comme dans la colère. Il s’agit d’un long processus, comme ce n’est pas facile de contrôler ses sentiments du jour au lendemain.