Ce test de QI sur trouver des animaux est réservé aux grands intellectuels. Voyez si vous en êtes un en trouvant chaque animal sur l’image en moins de 10 secondes.

Effet des tests de QI sur le cerveau

Le cerveau humain a besoin d’être stimulé en permanence. En effet, il fonctionne comme un muscle. Ainsi, il se développe à chaque exercice intellectuel que l’on fait. Sur comment le stimuler, il y a l’embarras du choix. Certaines personnes par exemple font des exercices de méditation plusieurs heures par jour. D’autres sont passionnées par les jeux de stratégie comme les échecs.

Mais les tests de QI qu’on trouve sur internet peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Pas besoin de se déplacer ou d’acheter du matériel, il vous suffit de vous asseoir, d’ouvrir votre téléphone et de rechercher sur Google. Par contre ce test de QI sur trouver des animaux n’est pas comme les autres. En effet, seuls les vrais génies peuvent trouver la solution dans le temps imparti.

Test de QI sur trouver des animaux : un exercice à résoudre en 10 secondes

Le jeu est assez simple. Sur l’image, il y a des animaux cachés par une illusion d’optique. L’objectif est donc de les discerner et de trouver le nombre exact dans le temps imparti. Jusque-là, ce test de QI ressemble à tout autre test de QI sur trouver des animaux. Mais la difficulté de celui-ci réside dans le temps que vous avez pour trouver la solution. En effet, tout le monde peut y arriver s’ils disposent de plusieurs minutes pour la recherche.

Mais pour ce jeu, vous ne disposerez que de 10 secondes au maximum. Peu de personnes réussissent cet exploit, réservé aux seuls vrais génies. C’est donc le moment de tester la réactivité de votre cerveau. Saurez-vous tous les reconnaître ? L’heure de vérité est arrivée.

La solution à ce test de QI sur trouver des animaux

Si vous avez réussi, félicitations. Le nombre d’animaux à trouver était huit. Voici alors la liste de ces animaux cachés. Sur la partie gauche, le lion est assez évident. Ensuite, l’éléphant juste en dessous est aussi facilement reconnaissable. Ensuite, on peut observer un cochon qui regarde dans la même direction que les autres. Le cheval du milieu est aussi visible au premier coup d’œil. Mais la biche juste en dessous l’est un peu moins.

En effet, on a du mal à reconnaître l’animal. Puis il y a la girafe et son long coup qui se distingue parfaitement. À côté, le chien qui s’appuie sur son cou et enfin le loup juste en dessous. Si vous n’avez pas réussi ce test de QI sur trouver des animaux, pas d’inquiétude car l’essayer a déjà stimulé votre cerveau. Partagez-le avec vos proches pour voir en combien de temps ils y arrivent.