A travers cet article, nous vous défions à corriger l’équation suivante et à l’équilibrer en trouvant la solution en moins de 17 secondes. Pour cela, il ne faudra déplacer qu’une seule et unique allumette.

Corriger l’équation en moins de 17 secondes en déplaçant une allumette

Ce défi d’équation et d’allumette va tester non seulement votre intelligence, mais également votre capacité à résoudre des problèmes et votre patience. Comme mentionné tout à l’heure, l’objectif est de résoudre une équation simple en déplaçant une seule allumette. La relation en question est 1+2+3=3. Pour cela, vous n’aurez droit qu’à 17 secondes de réflexion.

Afin de réussir ce test, il est important de bien regarder et de se concentrer au maximum. En même temps, il faut prendre toutes les possibilités en compte. Pour ce test, 97% des gens qui ont essayé ont malheureusement échoué. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas fait de leur mieux.

Qualités requises pour résoudre ce casse-tête

La résolution d’un casse-tête exige plus qu’une simple logique. En effet, cela nécessite une bonne compréhension des concepts mathématiques. En ce sens, il est important de faire travailler la créativité et l’esprit en même temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de se concentrer, de bien observer et de sortir des sentiers battus pour trouver la solution.

De plus, ce type de test est assez compliqué car il demande une très grande capacité d’analyse. Néanmoins, une fois que vous avez la bonne solution, vous serez fier de vous. Vous serez effectivement satisfait d’avoir relevé le défi.

La solution au test

Maintenant, il est temps de vous livrer la solution au casse-tête. Si vous avez réussi à la trouver dans le temps imparti, nous vous félicitons sincèrement. Dans le cas contraire, ce n’est pas grave, il suffit de persévérer. D’ailleurs, l’important est d’avoir essayé et d’avoir fait son possible pour trouver la solution. En effet, ne pas baisser les bras est également un signe d’intelligence et de vos capacités.

Ainsi, la clé est d’enlever l’allumette verticale du + entre le 1 et le 2, ce qui donne 2-2+3=3 et cette équation est exacte. De cette façon, la solution semble facile mais cela n’a pas réellement été le cas.