Ce test QI de ce jour est destiné pour les personnes ayant de cerveaux détectives. Pour résoudre le puzzle, il vous suffit de repérer le voleur de bureau sur la photo pendant 15 secondes seulement.

Test QI pour les cerveaux détectives


Cette énigme d’aujourd’hui est une manière la plus facile de tester le mental et le niveau d’intelligence. Pour arriver à résoudre ce casse-tête, il vous est nécessaire d’analyser le problème et trouver la réponse en utilisant vos compétences de raisonnement analytique et logique.

Ainsi, pour trouver la solution, vous devez faire preuve d’une grande créativité et de concentration. En effet, votre niveau d’intelligence serait mis à rude épreuve pour identifier le voleur de bureau dans cette image.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Sur l’image, on peut voir des employés subir une interrogation pour un vol qui s’est déroulé à l’intérieur du bureau. Mais il est évident que l’un d’entre eux est un menteur et est un voleur.

Les faits : un homme d’affaires se présente à son bureau et a remarqué que des documents importants ont disparu. La police a donc pour mission de déterminer qui des 3 suspects est à l’origine du crime. De plus, chacune de ces 3 personnes a déclaré qu’elles n’étaient pas venues au bureau. À vous d’aider la police à déterminer le voleur.

Avez-vous trouvé le voleur de bureau en 15 secondes seulement ?


Pour résoudre le casse-tête, il vous faut beaucoup de concentration. Vous devez observer minutieusement la scène du crime. En effet, le bureau où le vol a été commis porte les empreintes de deux personnes.

La première est une empreinte de pied à chaussure formelle. Elle explique le trajet de la personne qui est venue de la porte. La seconde empreinte est celle d’une chaussure de sport qui indique que ce dernier est arrivé plus tôt dans la pièce.

Sur la scène du crime, l’homme d’affaires et le policier se tiennent debout. Puis il y a 3 suspects, dont deux femmes et 1 homme. Ce qui explique donc que les empreintes de chaussures formelles appartiennent au chef d’entreprise. Les empreintes de la chaussure de sport sont à celles du voleur.

Il est donc simple de conclure que l’homme est le voleur puisqu’il est le seul à porter des chaussures de sport.