Ketsueki-gata devient un moyen populaire pour analyser la personnalité d’une personne en fonction de son groupe sanguin à partir de 1930. Dans ce sens, avant l’intervention du professeur japonais Tokeji Furukawa, seuls les phlébotomistes et les vampires connaissent l’existence de ce terme. En même temps, l’analyse de votre groupe sanguin offre un regard amusant et éducatif sur votre santé et votre personnalité.

Test sur le groupe sanguin

En effet, même si aucune preuve scientifique ne lie votre groupe sanguin à votre personnalité, les japonais adoptent le Furukawa.

Dans ce sens, comme l’astrologie pour les Etats-Unis, le Furukawa différencie les quatre principaux groupes en fonction de leurs antigènes.
Apparemment, les antigènes se trouvent à la surface des globules rouges et contribuent à déterminer l’efficacité de notre système immunitaire.

Notamment, les chercheurs en éducation sanitaire parviennent à établir une corrélation entre les habitudes de santé personnelles depuis des siècles.
Par conséquent, nous vous proposons de découvrir jour les types de personnalité liés au sang, une étude amusante et enrichissante.

Conséquences pour la santé


En effet, le type A possède 20% de risque vis-à-vis du cancer de l’estomac et 5 % de maladie cardiaque.

D’un autre côté, le type B contient 50 000 fois plus de souches de bactéries amicales.
Par conséquent, les femmes de type AB ou B ont un risque accru de développer un cancer de l’ovaire.

Par ailleurs, le type AB+, donneur universel de plasma possède 23 % de risque concernant une maladie cardiaque.
Mais encore, le groupe O, donneur universel de globules rouges ne risque pratiquement pas le cancer du pancréas.

Avantages et inconvénients


En même temps, le groupe sanguin peut également influer dans votre trait de caractère selon le Furukawa.

Dans ce sens, les personnes du type A sont sérieux, créatif, sensible, réservé, patient et responsable mais têtu et tendu.
Par ailleurs, le type B développe la passion, la création, l’action et la force mais affute l’égoïsme, l’irresponsabilité et les caprices.

D’un autre côté, cool, contrôlé, rationnel et adaptable, les personnes appartenant au groupe AB sont facilement distraites.
Pour terminer, le type O regroupe les confiant, autodéterminé, volontaire et intuitif mais égocentrique, froid et imprévisible.