Quelles fleurs vous correspondent le plus ? Ce test visuel répond à toute vos questions sur le sujet.

Un test visuel basé sur vos réactions.


On dit souvent que les chiens ressemblent à leur maître, ou inversement. Mais là on parle de fleurs. Comment faire pour connaître votre personnalité à partir de vos préférences ? Les sensations peuvent être différentes avec une fleur en pleine floraison mais qui se fane aussitôt qu’elle s’ouvre ou à la vue d’une plante durable et majestueuse comme le cactus.

On a alors essayé avec une exposition de déterminer la réaction des gens face à une sélection de vingt fleurs. Un équipement spécial enregistrera ensuite les petits détails : les sourires, les froncements de sourcils et les gestes. On vous propose alors de faire ce test visuel.

Il y a ceux qui reflètent la gaieté et les personnalités audacieuses.


Pour les personnes audacieuses, ils aiment l’hibiscus et l’Aloe Vera. Si c’est votre cas vous êtes comme ces fleurs. En effet, le test visuel nous révèle que vous êtes fort et indépendant et avez une tendance à ne pas vous laisser faire. Mais vous cachez un côté doux qu’on ne voit qu’en vous connaissant vraiment. Brillant et courageux mais aussi loyal envers vos amis et votre famille.

Pour la gaieté il faut aimer les tournesols et les jonquilles. Dans ce cas vous avez toujours le sourire aux lèvres. Vraiment amicale et c’est agréable de vous côtoyer au quotidien. Toujours positif et vous vous réjouissez des petites choses de la vie. Passer une journée ensoleillée dans le jardin vous rendrait heureux.

Pour les personnalités plus détendues et romantiques.


Si vous êtes plus dans les pivoines et les digitales, ça reflète votre esprit traditionaliste et votre attachement à l’identité. Vous êtes discret et vous intégrez partout. Vous appréciez les choses simples et ce que vous avez vous suffit déjà. Vous profitez du temps au jardin au maximum tellement certains vous rappellent les moments heureux.

Pour les romantiques, il est clair que ce sont les roses et les myosotis, symbole de l’amour. Ils sont doux et généreux, mais aussi passionnés. Ils suivent toujours leurs cœurs, sont sentimentales et rêvassent beaucoup mais ça ne les empêche pas de rester sur terre. Les marguerites et les coquelicots par contre sont plus pour les gens détenues. Toujours spontané et insouciant, vous n’aimez pas faire d’histoires. Vous êtes calmes et aimez avoir des gens autour de vous. Faites alors ce test visuel pour savoir de quel bord vous appartenez.