Dans cet article, nous allons vous présenter un test visuel en moins de cinq secondes, vous devez repérer le hibou caché. En effet, à première vue, vous ne voyez rien d’autre qu’un tronc d’arbre, et pourtant il y a un hibou caché. Seuls ceux qui ont 10/10 aux yeux pourront repérer ce hibou, il vous faut une grande capacité d’observation et de concentration.
Repérer le hibou caché dans ce tronc d’arbre
En effet, pour ce test visuel en moins de cinq secondes, vous devez repérer le hibou caché dans ce tronc d’arbre. Le hibou parvient à se camoufler parfaitement avec le tronc d’arbre. Pour le retrouver, il faut avoir 10/10 aux yeux.
Dans ce sens vous devez regarder l’image de très près et bien l’analyser pour repérer la différence. Le hibou avec ses plumes dans les nuances de brun et de gris se fond complètement dans ce tronc d’arbre.
Apparemment, il s’agit d’une photo capturée par le photographe Larry Lynch. Le hibou venait se poser dans un arbre près de sa maison en Floride. Le photographe très fier de la réussite de cette image n’hésite pas à en parler. Lynch confie que « L’éclairage pour cette séance photo était compliqué ».
Par ailleurs, seuls ceux qui disposent d’une grande capacité d’observation et d’analyse pourront retrouver le hibou en moins de cinq secondes. N’hésitez pas à relever le défi, et à invité votre entourage à participer également pour s’amuser tout en développant vos capacités visuelles.
Test visuel en moins de cinq secondes
En effet, ce test visuel en moins de cinq secondes vous permettra de connaitre la capacité de vos yeux. Vous pouvez commencer à observer la photo juste après avoir déclenché votre chronomètre. Notamment, vous ne disposez que de 5 secondes pour tenter de repérer le hibou caché dans ce tronc d’arbre.
Le Dr Gustav Kuhn, psychologue et expert en perception humaine à l’Université Goldsmiths de Londres parle de ces défis visuels. Ils permettent de connaitre la manière dont notre cerveau traite l’information.
Dans ce sens, les illusions visuelles mettent en évidence les erreurs de perception. Elles offrent des aperçus importants sur les processus neuronaux cachés qui nous permettent de voir le monde qui nous entoure.
Par ailleurs, toutes nos félicitations à ceux qui ont retrouvé le hibou en moins de cinq secondes. Vous avez 10/10 aux yeux et vous venez de le prouver une nouvelle fois.