Aujourd’hui, nous vous invitons à tester votre intelligence et votre logique avec ce petit test de QI. En effet, afin de trouver la solution au problème, il faudra faire preuve de créativité car la réponse n’est pas forcément évidente.

Principe du jeu pour tester votre intelligence

Sur l’image de ce test QI, vous pouvez apercevoir des allumettes formant 5 carrés. Ici, l’objectif est d’obtenir 3 carrés en enlevant seulement 3 allumettes. En plus de cela, il faudra résoudre l’énigme en seulement 20 secondes et pas une de plus.

Avec ce test, vous pourrez vérifier si votre concentration et votre faculté d’analyse des détails sont élevées. Ainsi, pour réussir ce challenge, il faudra mettre à profit tous les fonctions cognitives.

Solution à l’énigme

Si vous avez réussi à trouver la solution dans le temps imparti, nous vous félicitons sincèrement. En effet, vous avez une excellente capacité d’analyse et de déduction.

Cependant, même si vous n’avez pas trouvé la réponse, ce n’est pas un problème et vous pouvez retenter votre chance. L’important est de ne pas abandonner.

Pour ce qui est de la solution, il faut d’abord enlever les 2 allumettes du carré en bas à droite. Ensuite, il ne reste plus qu’à retirer une allumette du cube du milieu, celle qui se trouve en haut et le tour est joué. Maintenant, vous avez trois cubes après avoir éliminé 3 allumettes.

Différents avantages des jeux de réflexion

Que l’on soit un enfant ou un adulte, le fait de jouer régulièrement à des jeux de réflexion présente de nombreux avantages. D’abord, les jeux comme le puzzle, le défi visuel et le test QI sont d’excellents moyens de développer les capacités de raisonnement. En même temps, ils améliorent l’analyse et la rapidité pour la résolution de problèmes.

Ensuite, les jeux cérébraux permettent d’acquérir de nouvelles connaissances de manière plus amusante. En ce sens, ces activités sont idéales pour les enfants afin qu’ils ne s’ennuient pas.

Enfin, jouer de façon régulière aux jeux de réflexion améliore la rétention d’informations dans la mémoire. Par la même occasion, cela augmente l’aptitude à se concentrer. Ainsi, ce n’est pas un hasard si les scientifiques recommandent de jouer au moins une fois par jour à ce type de jeu afin d’exercer le cerveau et les neurones.