Christophe Dechavanne va quitter TF1 pour France 2. En effet, il va remplacer Laurent Ruquier.

Une longue aventure


Durant 30 longues années, Christophe Dechavanne apparaissait sur notre écran sur la chaîne de TF1. D’ailleurs, l’animateur de 64 ans nous a même marqué avec ses émissions culte. Entre autres, on peut citer Une famille en or, La Roue de la Fortune, Coucou c’est Nous et La Ferme Célébrités. Cependant, il a été absent de l’écran depuis 2019. La raison ?

La première chaîne européenne n’avait ni contrat ni projet avec lui. L’animateur vécut donc dans une vie professionnelle durant un long moment. D’ailleurs, ses projets étaient toujours rejetés. C’est le cas de la grande soirée sur l’écologie qui devait avoir le nom de Demain vous appartient. Christophe Dechavanne a proposé cette idée une vingtaine de fois mais en vain.

Christophe Dechavanne quitte TF1


Après ce vide professionnel et ces tonnes de refus, Christophe Dechavanne a décidé de prendre ses valises. En effet, le 15 août 2022, l’animateur annonça son départ définitif de TF1. Mais ne pensez pas qu’il va prendre sa retraite. Il va plutôt « changer de chaîne ». En effet, il va retourner là où il a commencé sa carrière, France 2.

Ses débuts, en 1980, il les a faits sur cette chaîne. Par conséquent, il est sûr qu’il est super heureux d’y retourner. D’ailleurs, il a obtenu une très bonne place. Il va remplacer Laurent Ruquier dans l’émission On est en direct le Samedi Soir. On lui souhaite alors beaucoup de succès dans ce nouveau poste.

D’autres apparitions sur le petit écran


On dirait qu’on va voir Christophe Dechavanne de plus en plus souvent à la télé. En effet, il va passer dans la nouvelle émission animée par Léa Salamé intitulée On ne peut plus rien dire. Il aura le statut d’invité spécial permanent. Dans cette émission, sept ou huit personnalités discutent. Ces intervenants sont très diversifiés. En effet, il peut s’agir de personnes anonymes, de stars ou encore de personnalités politiques.