Accueil / télévision / The Voice 2021 : les « cross-battles », cette nouvelle étape inédite qui va tout changer pour les coachs

The Voice 2021 : les « cross-battles », cette nouvelle étape inédite qui va tout changer pour les coachs

The Voice 2021 les « cross-battles », cette nouvelle étape inédite qui va tout changer pour les coachs

The Voice 2021 a mis en place de nouvelles règles par rapport aux saisons précédentes. Une mesure qui sera capable de vraiment tout chambouler dans l’aventure. Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine vont être tout aussi frissonnés que les candidats. Ça risque d’être une sacrée aventure.

Les cross-battles débarquent dans The Voice


The Voice a pour but de faire jaillir la plus belle voix de l’émission. Ce programme va permettre au gagnant de débuter une carrière musicale très prometteuse. Dans cette aventure, en plus des participants, les membres du jury s’affrontent aussi. Chacun d’eux veut que ce nouveau talent soit de son équipe. Toutefois, le montant des salaires de ses coachs suscite un débat auprès du public, mais aussi dans TPMP. Vraisemblablement, c’est Florent Pagny qui est en tête et Vianney en bout de file. Pour cette saison, le plus important pour les membres du jury c’est plutôt les talents des participants.

Mais attention, il y a aussi les nouvelles règles dans l’émission. Pour cette édition de 2021, le cross-battles rejoint les épreuves de The Voice. En effet durant cette étape, deux talents vont s’affronter en musique. Néanmoins, cette fois ce ne sera pas deux talents d’une même équipe qui se bat, mais deux talents de deux équipes différentes. Cela va mettre fin au favoritisme. Les cross-battles se font juste avant les épreuves de demi-finale et la finale du show. Une manière aussi de brouiller les pistes de qui va se retrouver dans les dernières phases de l’émission.

Un air de suspense dans l’émission


Pour les cross-battles de The Voice, c’est Nikos Aliagas qui va indiquer les coachs qui doivent s’opposer à travers leurs candidats. Par la suite, c’est aux coachs de décider qui du membre de son équipe il devra exposer. Ainsi, les deux talents devront interpréter un titre. Bien évidemment, ce ne sera pas un duo, mais plutôt un face à face. Apparemment, ce sera aux spectateurs présents en plateau qui voteront pour l’interprétation de leur choix. De leur côté, les coachs devront se ranger à la décision du public. The Voice devient bel et bien un vrai télé-crochet.

Toutefois, même en pleine crise sanitaire, la production a réussi à faire un vrai exploit. À la fin de cette saison, Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney pourraient même se retrouver sans aucun talent. Pour la demi-finale et la finale, le vote du public sera encore irrévocable. Cette année reste une édition vraiment incroyable de The Voice surtout avec les cross-battles.