Face à la pandémie, la reprise de The Voice a été basculée. En effet, la production de l’émission était contrainte de faire des changements. Mais le samedi 6 février, leurs efforts ont été payés par un sommet d’audience.

Une nouvelle saison bien différente


The Voice a lancé sa dixième saison le samedi 6 février. Pour cette nouvelle édition, l’émission a réservé des nouveautés aux côtés des jurys. En effet, le célèbre chanteur Vianney a rejoint le fauteuil rouge aux côtés d’Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. Toutefois, la crise sanitaire a eu de fortes répercussions sur la recherche des nouveaux talents. Pour sa part, le producteur artistique Pascal Guix a fait tout son possible pour que The Voice soit diffusé cette année avec une nouvelle saison.

Au micro du Parisien, le producteur de l’émission télé-crochet de TF1 avait confié : «Dès le début, nous avons su qu’il fallait le moins de personnes possible sur le plateau pour diminuer les risques». Avant d’ajouter : «La planète entière vit une situation extraordinaire, et le monde de la culture est particulièrement touché. Pas question de dire “Tout va très bien madame la marquise”».

Pour cela, il n’était pas question de recevoir du public dans le studio de l’émission. Ajoutés à cela, les candidats n’ont pas pu venir avec des proches. Donc, les familles qui attendant en coulisses avec Nikos Aliagas sont malheureusement absentes cette année. Toutefois, cela fait partie du concept de The Voice qui donne de fortes émotions.

The Voice cartonne déjà!


Néanmoins, la production a fait une exception aux enfants. Ces derniers ont pu venir avec un seul de leurs parents. Quant aux adultes, ils n’ont eu droit qu’à un seul accompagnateur en Visioconférence.

Mais face à la situation, Pascal Guix et son équipe ont décidé de pomponner ses talents. Selon ses dires, ils ont renforcé l’équipe de coordinateurs des candidats qui les accompagnent du début jusqu’à la fin. Tout cela pour qu’ils ne se sentent pas seuls.

Malgré ces mesures très strictes, l’esprit de partage et surtout de fête a été au rendez-vous pour The Voice. Le producteur avait conclu : «Tout le monde était super heureux d’être là à chanter et écouter de la musique live. Si un coach ou un membre de l’équipe avait attrapé le Covid, cela aurait eu des conséquences dramatiques… mais nous y sommes arrivés!»

Certes, cette dixième saison de The Voice est différente et spéciale, mais les fans ont répondu présents à sa diffusion. En effet, lors de la première diffusion de l’émission le 6 février, ils étaient 6,3 millions à être au rendez-vous. Soit 29,6 % de la part d’audience. Alors qu’en 2020, la première chaine n’atteignait que 5,2 millions de téléspectateurs. Espérons que c’est le début d’une bonne saison surtout avec les nouveaux coachs. Ces derniers qui cartonnent déjà sur les réseaux sociaux.