Cyprien est le finaliste de l’équipe d’Amel Bent pour cette 10e saison de The Voice. Âgé de 27 ans, il est le descendant d’une célébrité. Aussi, depuis les auditions à l’aveugle, il a été contaminé à deux reprises par la Covid-19.

Qui est Cyprien le finaliste de The Voice?


Ce samedi, la saison 10 de The Voice touche à sa fin. Après plusieurs rebondissements et une saison riche en émotion, le temps des finales est venu. Dès lors, quatre candidats vont se départager pour pouvoir remporter le trophée. Parmi les finalistes, on a Cyprien qui par ses performances a toutes les chances de son côté. Mais qui est donc ce talent de l’équipe d’Amel Bent ?

Pour cette saison 10 The Voice, quatre candidats ont pu s’accrocher et pouvoir enfin arriver en final. Il s’agit de Jim Bauer, Mentissa Aziza, Marghe et Cyprien. Tout le long du jeu, ils ont montré par leurs capacités et leurs performances qu’ils peuvent chacun remporter cette nouvelle saison du télé-crochet de TF1.

Pour aujourd’hui, on se focalisera sur l’un d’eux. Âgé de 27 ans, Cyprien Zéni est d’origine réunionnaise et ivoirienne. Cela fait presque sept ans que l’artiste a déposé ses valises à Toulouse où il suit ses études de musique. En effet, il est inscrit à l’université Jean Jaurès dans le département musicologie. Si depuis longtemps il rêvait de participer à The Voice, aujourd’hui, il voit son ambition se réaliser. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisir, le jeune homme revient sur son parcours.

Des parcours parsemés d’embuches


Si Cyprien se trouve à quelques pas de la grande finale de The Voice, sa route était loin d’être facile. Le jeune artiste de 27 ans se souvient qu’il a été testé positif à la Covid-19 juste avant les auditions à l’aveugle. Il avait confié : «J’avais alors eu des symptômes : problèmes de respiration, grosse fatigue. J’ai dû attendre et être sûr que le virus soit parti pour passer devant les coachs. Quand le test PCR a enfin été négatif, j’ai pu passer l’audition à l’aveugle. C’était déboussolant, j’ai été bousculé, car je suis vraiment passé le dernier jour de l’enregistrement».

Après cette grosse peur, Cyprien était de retour pour préparer les battles. Mais là, tout va basculer pour la deuxième fois. Selon lui : «Avant de revenir à Paris pour préparer les battles, je me fais re-tester pour être sûr et là, le choc, je suis positif. J’ai alors fait deux tests supplémentaires et les deux se sont révélés positifs. À ce moment-là, je ne comprenais plus rien. J’étais dégoûté et déçu, car je n’avais pas pu faire un véritable coaching avec Vitaa et Slimane. Non, à la place, moi, j’étais en Visio. Seul dans mon salon. Donc j’étais dégoûté». Il faut dire qu’il a su montrer sa détermination pour arriver là où il est aujourd’hui dans The Voice.

Un héritage familial


Ayant hissé la finale du programme, le candidat peut être fier de son parcours. À chaque étape de l’émission, il a su démontrer ses capacités vocales ainsi que sa grande sensibilité. La plupart de ses interprétations étaient jugées magistrales par le public ainsi que les coaches. Visiblement un don dont il a hérité de sa famille. En effet, Cyprien est le petit-fils de Maxime Laope. Ce dernier qui est une véritable légende de l’ile de la Réunion dans le monde musical. D’après le candidat : «Mon grand-père était chanteur de SEGA, la musique locale. Depuis son départ, on cultive beaucoup l’héritage musical et culturel qu’il nous a laissé. Ses textes, ses poèmes, ses contes. On essaie de perpétuer tout cela aux générations suivantes. C’est important pour nous, pour moi».

Pour sa part, le finaliste de l’équipe d’Amel Bent rêve d’être sur les pas de son aïeul. Ainsi, Cyprien n’a qu’un rêve : réussir à se faire un nom grâce à The Voice et partager son amour de la musique. Un défi qui semble être remporté, car les téléspectateurs l’ont déjà adopté. Toutefois, il reste à savoir qui va remporter la saison 10 de The Voice. Pour ne rien rater, rendez-vous ce samedi sur TF1 !