Lors de cette nouvelle saison de The Voice, Vianney est devenu l’un des membres du jury de l’émission. Ce programme est devenu une référence aux jeunes artistes qui veulent frayer un chemin dans le monde de la musique.

The Voice, le rêve de tout artiste


Depuis ces dernières années, The Voice est devenu une émission célèbre comme d’autres programmes à l’exemple de Star Academy. De plus, sa puissance n’est plus à démontrer.

C’est la raison pour laquelle bon nombre de jeunes artistes se lancent dans l’aventure. Effectivement, Vivi est l’un de ces jeunes qui s’est lancé sur la plateforme de diffusion Twitch. Dans cette plateforme, le jeune homme a tenté de redonner un second souffle à sa jeune carrière. Par conséquent, il a fait une apparition dans l’émission il y a des jours de cela. Ainsi, il a fait le choix d’interpréter le titre du rappeur Orelsan, Suicide social.

Ce fut le début de la réalisation du rêve de Vivi. Effectivement après son interprétation dans The Voice, il a vu tous les coachs se retourner après sa performance. Effectivement, c’est un évènement qui a ravi le jeune homme, mais aussi sa famille présente en visioconférence.

Vivi a la possibilité de porter plainte


Par la suite, le rêve de Vivi est parti en éclat grâce à un bad buzz pour le choix de sa chanson. En effet, le titre était jugé de racisme et d’homophobie. C’est ainsi que certaines personnes se sont mises à farfouiller sur son profil Twitter. Par conséquent, elles ont retrouvé des tweets racistes et homophobes de Vivi qui datent d’il y a quelques années. Par la suite, le producteur de l’émission a donc décidé de virer Vivi, et à effet immédiat. Un choix qui n’était pas au gout de Jean Michel Maire. Ce dernier a même poussé un coup de gueule concernant le sujet sur TPMP il y a quelques jours de cela.

Toutefois, d’après un avocat spécialisé, Vivi a le droit de poursuivre The Voice. Apparemment, on n’a pas le droit de reprocher à un jeune adulte des propos qu’il aurait tenus avant ses 18 ans. À cet âge son casier judiciaire s’efface automatiquement. L’avocat annonce que ce licenciement de TheVoice est totalement illégal. Donc si Vivi les traines en justice pour licenciement abusif, il gagnerait haut la main. Cependant, le jeune homme a tout simplement décidé de poster un mot d’excuse sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)