Accueil / télévision / The Voice : après la demi-finale les publics accuse de nouveau la prod de tricherie

The Voice : après la demi-finale les publics accuse de nouveau la prod de tricherie

the-voice-apres-la-demi-finale-les-publics-accuse-de-nouveau-la-prod-de-tricherie

Après les accusations de tricherie de Satine, le 8 mars dernier, maintenant c’est le public qui s’attaque à The Voice. Apparemment, en découvrant les quatre finalistes de l’émission, certains téléspectateurs pointent du doigt une duperie de la part de TF1.

En étant conviée sur TPMP, Satine avait confié que les règles du jeu n’étaient pas respectées.

Les confidences d’une ancienne candidate


« C’est vrai et c’est triste à dire, mais les jurés sont complètement prévenus du moment où il va falloir se retourner. Quelques mois avant que je passe aux auditions à l’aveugle, ils m’avaient déjà appelé. Et m’avaient demandé quel juré j’aurais aimé avoir. J’ai dit Patrick Fiori. Qui s’est retourné, au dernier moment d’ailleurs ? Patrick Fiori. Ils sont complètement briefés dès le départ », avait confié Satine. De plus, cette dernière avait donné des exemples pour prouver ses propos.

« C’est pour ça que Florent Pagny… Je pense qu’il a été prévenu par la prod du fait de ne pas se retourner. Il était simplement énervé que personne ne se soit retourné », ajoute-t-elle. Par la suite, elle affirme qu’il y a aussi le trucage des battles de l’émission qui est trop évident. Ensuite, la jeune femme a relaté une seconde anecdote. « Le prompteur de Nikos (Aliagas) avait bugué une fois. J’avais lu “Merci à Tatata d’avoir participé au programme” avant qu’elle chante. Par conséquent, elle avait chanté tout en sachant qu’elle allait perdre. Et à la fin, elle a vraiment perdu », déclare-t-elle.

Les propos des coachs


Après ces confidences poignantes, les journalistes de Télé-Loisirs.fr ont pris l’initiative de contacter Florent Pagny. « Je ne sais pas qui va raconter de telle bêtise, mais c’est forcément quelqu’un qui ne connaît rien à l’émission », avait-il rétorqué. « La prod a toujours eu le même positionnement lors de l’émission. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Dans d’autres pays, ils parlaient de donner des oreillettes aux coachs, de leur mettre des prompteurs, et j’ai toujours dit non à la prod », ajoute-t-il tout en rigolant.

« Le jeu est tellement généreux qu’on ne peut pas partir dans ce genre de choses là. Si on veut que ça marche, et que ça soit puissant, il est nécessaire d’être honnête et sincère. Donc vous imaginez bien que ça ne peut pas être conduit par une production… », annonce le coach.

« Si on m’avait demandé ce genre de choses, ils n’auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serai déjà parti ! Tout le monde le sait : pour moi le plus important c’est tout simplement les talents, il faut qu’eux soient au niveau. Si on veut que les coachs soient là, et s’expriment de la bonne manière, il faut avoir les meilleurs sur scène. Et c’est ce que fait la production depuis plus de 10 ans… », conclut-il ses propos. Quant à Marc Lavoine, il est du même avis que son confrère. Pour eux, le jeu est totalement sans tricherie.

The Voice, accusé de tricherie par les publics


D’autre part, les internautes avancent encore cette hypothèse de tricherie dans The Voice. En voyant les quatre finalistes sélectionnés, beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à donner leur avis sur la toile. On a sélectionné quelques-uns d’entre eux pour vous montrer leur mécontentement. Et selon vous, il y a tricherie ou pas ?