The Voice décide sur un coup de tête d’organiser des émissions en direct lors de la demi-finale. En effet, la pandémie a obligé la production à prendre des décisions draconiennes.

Ainsi, la demi-finale et la finale de The voice auront un public, mais en live. Toutefois, la production fera de son mieux pour protéger ses personnels contre les contaminations.

La demi-finale sera prévue pour le 8 mai prochain. Mais pour le moment, l’heure est au Cross Battle pour les talents et les coachs. Une étape qui ne sera pas en direct, car ça a déjà été enregistré depuis longtemps.

Les huit candidats de la demi-finale déjà connue


Les fans ont droit à une diffusion de The Voice toutes les semaines. Cependant, pour les équipes du show, tout est déjà pré enregistré bien avant l’heure de diffusion. Par conséquent, la production est déjà au courant des demi-finalistes. Toutefois, pour ce soir il y aura la phase du Cross Battle.

« Il faut trouver de nouvelles façons de relater l’émission. On a rajouté cette année, pour la première fois, une nouvelle épreuve. Dans cette étape deux talents chanteront sur la scène en face à face… mais ils n’appartiendront pas à des équipes différentes », affirmait Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios France. Durant ce Cross Battle, les membres du jury ne vont plus juger les talents. Pour cette fois, ils vont tout simplement choisir un talent de son équipe pour cette tape. Mais ce sera à Nikos Aliagas de designer le coach et l’équipe. Par la suite, le talent va chanter un titre de son choix devant les coachs, mais aussi devant un vrai public. Pour cette fois-ci, 101 personnes seront présentes avec une télécommande qui leur permettra de choisir la prestation qui les a le plus convaincus. En effet, tous les talents devront passer cette étape. Les stratégies seront au rendez-vous. Donc cette diffusion va être une grande partie d’échecs. Pour la demi-finale, seuls huit talents seront présents.

The Voice, des émissions en direct lors de la demi-finale


Après le Cross Battle, les candidats de The Voice vont être en direct avec 101 membres du public. Pour que ça se fasse, la production a dû prendre des choix radicaux. Effectivement, d’après l’hebdomadaire Télé-Loisirs, les candidats sélectionnés sont confinés dans un hôtel, loin de tous. Suite à cet isolement, les talents sont contraints de se soumettre à des tests réguliers. Ainsi, la production va mettre en place une bulle sanitaire afin de limiter les risques. Vraisemblablement, les coachs font preuve de la plus grande vigilance. De leur côté, les talents doivent conserver la bonne continuité du show.

Si on se remémore, la pandémie privait déjà Jenifer de la finale de The Voice Kids il y a des mois. Apparemment, la chanteuse était obligée de participer par écrans interposés. Un évènement que les fans de l’émission ne vont pas oublier de sitôt. Cette année, la prod a déjà pris les précautions nécessaires pour que tous les candidats et les coachs soient présents.