Comme à chaque nouvelle édition de The Voice, Amel Bent fait la connaissance de talents prometteurs. Ainsi de temps à autre, la chanteuse a énoncé des propos qui suscitent le rire vis-à-vis de ses collègues jurys.

Une vie faite de haut et de bas


Tout juste après son baccalauréat scientifique option physique, Amel Bent a participé aux auditions des toutes nouveaux télé-crochets de M6. C’était pour la deuxième fois que Manu Katché, Dov Attias, André Manoukian et Marianne James cherchent leur Nouvelle star. Bien évidemment, avec son talent elle a réussi à arriver jusqu’en demi-finale. Plus tard, elle a sorti son premier album où il y avait le titre « Ma philosophie ». Cette dernière, elle doit beaucoup à son amie Diam’s. De plus, les paroles de cette chanson sont faciles à retenir. Même l’actrice Valérie Lemercier l’a encore au bout de sa langue.

De fil en aiguille, Amel Bent a été sacrée révélation de l’année et a pris part à la tournée des Enfoirés. L’année 2016 fut à la fois bonne et mauvaise pour l’artiste. Effectivement, le 4 février de cette année, elle accouche de son premier enfant, Sofia. Peu de temps après son mari est mis en examen dans une affaire de fraude au permis de conduire. Malheureusement, il a fini en prison. Malgré le soutien de ses fans, plusieurs de ses confrères lui ont tourné le dos. Mais un projet va lui faire remonter la pente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

Amel Bent de retour dans The Voice


En 2020, Amel Bent reprend le poil de la bête en prenant ses marques sur le fauteuil rouge de The Voice. Dès le début de cette année 2021, on a pu voir la jeune femme dans le téléfilm de France 3 « Les sandales blanches ». Un évènement qui a surpris plus d’un. En effet, le scénario de ce film

lui rappelle son parcours à elle. Elle avait confié : « Il y a tellement de choses dans lesquelles je me reconnais en tant que Maghrébine, en tant que banlieusarde. Mais aussi, en tant qu’artiste, femme, épouse et mère, que je me dis que ce film peut plaire à bon nombre de personnes ».

En même temps, Amel Bent est de retour dans The Voice malgré la crise sanitaire. Ainsi il n’y aura pas de public pour les auditions à l’aveugle. L’arrivée du petit nouveau Vianney ne la laisse pas non plus de répit. Lors des auditions à l’aveugle, elle a eu la surprise de sa vie, car sa choriste était présente. Toutefois, elle ne l’a pas reconnu. Lors de la dernière émission, elle a prononcé des phrases que personne n’avait comprises.

« Bravo Nayah, merci de nous avoir enchantés de la sorte. Vous êtes top. Je vous souhaite le plus doux des vents » martèle-t-elle. Florent Pagny s’était même demandé ce qu’elle voulait dire. Selon Amel Bent, elle a juste voulu faire son Marc Lavoine dans The Voice.