Après bon nombre de polémiques, la production de The Voice est sortie de son silence. Ainsi, cette dernière a fait une demande spécifique aux candidats toujours dans la course. Une situation qui a explosé suite à l’épisode de The Vivi et les tweets homophobes. Dernièrement, un candidat du programme a dévoilé ce qu’il y avait exactement dans cette demande.

The Vivi et son exclu de l’émission


La participation de The Vivi à The Voice n’a été que de courte durée. En effet, seulement des heures après sa participation l’artiste a été exclue de la 10e saison du programme. Le jeune homme a été évincé à cause de la résurgence de tweets islamophobes et homophobes qu’il avait publiés sur son compte Twitter. Effectivement, malgré les excuses directes de The Vivi à la production, ils ont fait le choix de l’exclure. De plus, ils ont déjà vécu l’affaire Mennel, quelques années auparavant.

Dans un communiqué, ITV Studios France a tenu à apporter des explications suite à ces évènements. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs que l’émission prône. Comme en atteste la diversité des talents » pouvait-on lire. « Ces messages sont contraires aux engagements pris par les talents quand ils prennent part à The Voice. Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation ont l’émission qui s’arrête aujourd’hui », conclut le communiqué.

Sur Instagram, The Vivi a martelé que ses messages étaient une simple erreur de jeunesse. Malgré qu’il ne fasse plus partie de l’aventure, il a tout de même laissé un message aux candidats toujours en lice. « The Voice, c’est fini, la page se tourne, mais pas pour les copains ! Merci à toute l’équipe de prod qui gère cette émission hors du commun ! Que ce soit du mega boss au stagiaire, c’était top ! J’ai découvert des gens exceptionnels là-bas, des talents de fou. J’ai créé des amitiés qui vont durer un bon bout de temps » avait-il écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)

La production de The Voice appréhende une nouvelle affaire


Suite à l’affaire Mennel et l’affaire The Vivi, la production de The Voice a pris une décision radicale. En effet, d’après les informations de Jim Bauer, candidat de cette saison, la production a approché les participants. Ainsi, ils ont formulé une demande spécifique. Vraisemblablement, ils ont exigé de lever le pied sur les prises de position sur les réseaux sociaux. Par conséquent, tous les candidats en lice ont donc remonté le fil d’actualité pour supprimer des commentaires pas très appréciables.

« On nous a demandé de checker nos réseaux sociaux », confie le jeune homme. « On a tous regardé si on n’avait pas un peu trop balancé des conneries durant une campagne politique, lorsqu’on avait seize piges » rajoute-t-il. Pour sa part, Jim Bauer, le fils de Nathalie Cardone et Axel Bauer, a dévoilé avoir supprimé quelques publications. À première vue, la production de The Voice a vraiment peur d’une nouvelle affaire.