Le télé-crochet, nouvelle rivalité TF1-France 2. Qui a réussi son coup ?

Samedi soir était le théâtre d’une nouvelle guéguerre entre les deux chaînes rivales. D’un côté, TF1 donne le coup d’envoi de son ‘’The Voice All Stars’’. Et de l’autre, France 2, lançait pour la première fois son The Artist. Finalement, qui a attiré le plus de téléspectateurs ? Cet article vous dit tout.

A la même date !

https://www.youtube.com/results?search_query=The+Artist

On ne s’en lâche jamais de la rivalité entre ces deux poids lourds de la télé française. Voulant faire de l’ombre à l’émission The Voice All Stars de TF1, France 2 a diffusé la première de son émission The Artist, le soir même. À la base, ce sont deux concepts un peu différents.

D’un côté, The Voice All Stars, pour fêter les 10 années de l’émission, rassemblait une cinquantaine de ses meilleurs talents. En outre, la production a fait appel à cinq coachs, au lieu des quatre habituels. Le public a pu voir Florent Pagny, Mika, Patrick Fiori, Zazie ou encore la belle Jenifer. De l’autre part, The Artist, l’émission conçue et présentée par Nagui, est le concours de 22 artistes. Ces derniers sont jugés par un jury de professionnels et le public, via Instagram.

The Voice VS The Artist : Les spectateurs ont tranché !

Bien que The Artist ait été diffusé un peu plutôt vers 20h40, les observateurs lui ont accordé un flop. Selon Médiapart, cette nouvelle émission n’a été suivie que par 1,3 million de téléspectateurs, soit 15,3% de PDA. De plus, elle a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Pour la plupart, la création de Nagui peut être qualifiée de flop du week-end. Et contre toute attente, son émission s’est classée loin derrière C’est Amours à mort de France 3 et de Dr Harrow de M6 qui ont respectivement raflé 3,1 millions et 1,8 million de vues.

En revanche, The Voice All Stars a enregistré une meilleure audience, soit près du triple de sa rivale. Bien que les 27% étaient en dessous des 29,8% de février dernier, l’émission a toujours la cote auprès des fans. Ce n’est pas pour rien, étant donné que la production a sorti les artilleries lourdes.