La théorie de Maître Gims sur le fait que l’Egypte antique disposait d’électricité se propage entre sur la Toile. Elle a même inspiré une publicité d’EDF.
Théorie de Maître Gims, en direct dans Oui Hustle
Le 22 mars dernier, le célèbre rappeur a été l’invité de l’émission Oui Hustle diffusée sur YouTube. Lors de l’interview, il a fait quelques affirmations très choquantes. Apparemment, les Égyptiens auraient été les pionniers de l’électricité à l’époque des Pharaons.
En effet, au sommet des pyramides, il y a de l’or, et ce matériau est un des meilleurs conducteurs d’électricité. Aussi, ils s’en seraient servis d’antenne pour avoir du courant et selon l’artiste, les historiens le savent très bien. Cette théorie de Maître Gims a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en plus d’avoir fait réagir les experts.
La théorie de Maître Gims vite démentie
Face à cette théorie farfelue, les historiens ont rappelé que la construction des pyramides date de la quatrième dynastie de l’ancienne Égypte, soit il y a 26 siècles. Or la découverte de l’électricité moderne date de plusieurs millénaires après.
Il est donc impossible que cet or ait été utilisé pour transmettre de l’électricité. Malgré tout, les sites complotistes continuent de relayer cette théorie de Maître Gims. En effet, de plus en plus de blogs et de vidéos en parlent, les auteurs cherchent à fausser l’opinion publique. Heureusement, la plupart des internautes ne se laissent pas convaincre.
EDF crée une publicité sur les pyramides
Avec cette théorie devenue de plus en plus populaire, le géant de l’énergie EDF a décidé de surfer sur l’occasion. Ainsi, ils ont créé une publicité dans laquelle l’entreprise se vente d’être le fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 avant J-C.
Bien sûr, il s’agit d’une blague destinée à se moquer de la théorie de Maître Gims. D’ailleurs, ils ont ajouté en petits caractères « Non Monsieur Gims, quand même pas ». Mais apparemment, selon EDF, si l’électricité avait existé en ce temps-là, ils auraient sûrement choisi le géant de l’énergie. Pour l’instant, l’artiste n’a pas encore réagi à cette publicité.