C’est la guerre entre Thermomix et Lidl ! En effet, le fabricant du robot Vorwerk a poursuivi en justice l’enseigne allemand pour plagiat. Pour sa part, l’Espagne a ordonné le retrait des produits du rayon du géant de la distribution, tandis qu’en France la procédure est toujours en cours.

Monsieur Cuisine Connect, un produit star


Depuis quelques années, les robots de cuisine multifonctionnels sont les best-sellers dans les magasins. Pour sa part, Thermomix a vendu ces produits entre quelques centaines d’euros à 1300 euros. Tandis que pour Lidl qui est connu pour son prix bas propose son Monsieur Cuisine Connect à environ 300 euros. Une offre alléchante qui a fait fureur dans tous les magasins de l’enseigne allemands.

Effectivement, Monsieur Cuisine Connect rend les mêmes services que son concurrent Thermomix, alors que ce dernier est quatre fois plus cher. De ce fait, plusieurs clients optent pour le produit de Lidl, car avec son prix, ils peuvent faire une économie. D’après une utilisatrice : « J’ai deux belles-sœurs, l’une est Thermomix, l’autre est Monsieur Cuisine. On a eu l’occasion de regarder les deux et c’est vrai je n’ai pas vu beaucoup de différence. J’ai beaucoup aimé l’écran de celui-ci, et il est quatre fois moins cher ».

Thermomix attaque en justice Lidl


Face à la situation, le fabricant du robot Thermomix, Vorwerk pense que Lidl a plagié son produit star. Ainsi, il l’attaque en justice. Le fabricant a indiqué : « Vorwerk investit depuis plus de 60 ans dans la recherche et le développement. (…) dans ce cadre, nous défendons ces innovations quand nous estimons qu’un ou plusieurs brevets ont été utilisés par d’autres ». Si la procédure de la justice est toujours en cours en France, ce n’est pas le cas en Espagne. En effet, dans ce dernier, la justice a ordonné le retrait immédiat des robots de Lidl de ses rayons. Affaire à suivre…