Depuis son départ du PSG, Thiago Silva n’a pas manqué une seule fois d’exprimer sa déception. En effet, la manière dont s’est déroulée cette séparation lui reste encore à travers la gorge.

Thiago Silva, enragé contre les responsables de PSG


Depuis le mois d’août, la fin de son contrat avec le club français, Thiago Silva pointe encore du doigt le comportement des responsables du club à son égard. En effet, il n’arrive pas encore à digérer cette histoire malgré les mois qui se sont écoulés. Pour sa part, il a laissé entendre qu’il aurait préféré une baisse de salaire que cette décision qui selon lui est radicale.

Lors de son interview avec le magazine britannique Four Four Two, le sportif avait confié : « Ils ne m’ont rien proposé. Pas même : “Thiago, est-ce que tu acceptes de rester avec nous pour un euro ?”. Absolument rien, ce qui était très contrariant ». Avant d’ajouter : « Mais, il y a pire que ça ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thiago Alcantara (@thiago6)

«Je méritais bien plus de respect que ça»


Selon le magazine Daily Mail, Thiago Silva n’a pas pu faire ses adieux à ses supporters au PSG. Pourtant, d’après la réglementation, il a trois mois pour cela. Et tout cela, malgré le coronavirus qui a imposé plusieurs mesures.

Le brésilien avait précisé : « Je n’étais pas là que depuis une saison ou quelques mois. C’était un séjour de huit ans, en tant que capitaine qui a remporté plusieurs trophées avec le club ». Selon lui, il « méritait bien plus de respect que ça ». Néanmoins, il assure conserver de bons souvenirs de son passage au PSG.

Le nouveau défenseur de Chelsea avait affirmé : « Je suis vraiment reconnaissant pour les choses que j’ai vécues là-bas. Si on met de côté la fin, j’ai été heureux et toujours bien traité par tout le monde ».

Au mois de décembre, Thiago Silva avait accordé un entretien à Canal+. Durant lequel, il a révélé son échange avec Leonardo avant son départ après la finale de la Ligue des Champions. À ce moment, le PSG avait perdu contre Bayern de Munich.

Le sportif avait révélé : « Leonardo m’a appelé. Il m’a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir. C’était très dur d’accepter ça ». Thiago Silva avait maudit : « Comme si trois matchs durant le Final 8 avaient tout changé ? (…) Ce n’est pas cohérent ».