Alors que leur tournée bat son plein, Thomas Dutronc partage les tensions qu existent dans les coulisses.

Une tournée tant attendue.


Thomas Dutronc et son père Jacques joignent leur talent pour organiser leur tournée intitulé « Dutronc & Dutronc ». C’est donc une tournée familiale. Les fans l’ont réclamé, ils l’ont fait. Déjà en route depuis avril, le duo père fils enflamme les scènes sur routes de France. D’ailleurs, ils sont également attendus en Suisse et en Belgique.

Malgré l’absence de Françoise Hardy pour cause de maladie, les premières dates sont un franc succès. « Nous avons fait le choix des chansons à deux. (…) Je suis fier d’être sur scène avec mon père. Et je crois que lui aussi. Nous prenons un véritable plaisir à être ensemble » nous partage le fils prodige. Pourtant, peu après, la difficulté de travailler en famille commence à remonter.

Derrière les coulisses, la tension familiale règne.


Concilier famille est travail n’a jamais été facile. De plus, ici, on parle de faire le tour du pays en famille. Thomas Dutronc partage son expérience : « Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension ». Il raconte que son père serait repassé derrière lui et changeait des choses sans lui en parler.

Thomas ajoute « Il disait des trucs à ma mère, Françoise Hardy, qui me les répétait et parfois les déformait. C’était l’enfer ! » Ce genre de Tension familiale typique qui touche même les plus grandes stars de ce monde. Une dispute qui aurait pu conduire le duo à la rupture.

Thomas Dutronc se réconcilie avec son père.


Après un certain temps à subir ce comportement de son père, Thomas Dutronc a fini par se fâcher : « Un jour, j’ai dit stop ! Les choses maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. » a-t-il témoigné. Depuis tout va pour le mieux, leur relation est régie par la communication. On peut voir que c’est une famille comme les autres.

Il ajoute « On s’aime profondément quoi qu’il arrive et quels que soient nos différends. ». Puis la tournée a repris de plus belle dans le meilleur état d’esprit. En route pour Ruons, Montauban, Lyon, Bruxelles, Montreux, Paris et encore plus pour partager la passion de la musique. Que la tournée continue!