Thomas Dutronc, Le fils de la star incontestable des années 80 Françoise Hardy, a vu la santé de sa mère se détériorer depuis plusieurs années. Cependant, la déclaration faite par la chanteuse annonçant qu’elle se sentait proche de la fin a augmenté l’inquiétude de ses fans.

La lutte de Françoise Hardy et la dégradation de sa santé

En effet, la chanteuse a lutté depuis certaines années contre des cancers dont du système lymphatique vaincu en 2015 et du cancer du pharynx. Cette nouvelle a choqué ses fans vue qu’elle ne pourra plus chanter à cause de sa vulnérabilité.

Mais également à cause des effets secondaires de la maladie qui a entrainé la perte de lymphocytes et une diminution de son système immunitaire. Les traitements successifs de radiothérapies et chimiothérapies l’ont rendu également très affaibli.

Une déclaration choc de Thomas Dutronc

Jacques Dutronc ainsi que de son fils Thomas Dutronc ont donné une interview au Journal du dimanche, le 21 novembre 2021. Une nouvelle concernant l’amélioration de l’état de santé de la célèbre chanteuse Françoise Hardy, son fils à déclarer « Si ma mère n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer, mais il n’y a pas eu de récidive. Elle est en rémission ».

Ils ont aussi profité de cet instant pour parler de la présentation des deux musiciens du programme de leur tournée dans toute la France.

Le souhait de Françoise Hardy pour apaiser ses souffrances

Néanmoins, la grande figure de la chanson française reste courageuse. De plus, Thomas Dutronc et son ex-mari Jacques Dutronc sont restés proches malgré leur séparation. Ce dernier a su la réconforter, a répondu toujours présent du début de sa maladie et jusqu’à présent. De plus, même si elle pense à vouloir abréger ses souffrances elle a quand même peur de la séparation avec ses êtres chers ainsi que de laisser un immense chagrin a ses proches.

Cela est dû à la gravité de l’évolution de son état de santé. La douleur et la souffrance sont devenues un calvaire pour elle ainsi. D’où cette maladie l’a poussé à demander l’euthanasie afin de mourir dans la fierté.