Thomas Gautier Pesquet, un des candidats sélectionnés par l’ ESA n’en finit pas avec les conquêtes spatiales. Un homme à succès, il est parmi les plus reconnus dans ce domaine, il est le dixième français à être parti dans l’espace. Qu’en est-il de sa relation avec Anne Mottet ?

Un envol vers les étoiles et une affectation à Rome


L’astronaute fait son retour sur la terre ferme dans la nuit du 8 au 9 novembre, après six mois passés dans la Station spatiale internationale (ISS).

Sous les yeux de nombreux français, cet évènement est acclamé par tous, dont la plus fière est Anne Mottet. 6 mois de distance pour le couple, car ils ne vivent pas non plus dans un même pays. Anne Mottet étant chargée de politiques d’élevage à la FAO à Rome, département de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

Un couple plein d’ambition


Les deux tourtereaux se soutiennent mutuellement malgré leurs vies professionnelles bien remplies.

Thomas Pesquet respecte le fait qu’Anne Mottet a besoin de vivre sur place pour gérer au mieux son emploi du temps.

Bon nombre de leurs proches ne comprennent pas, cependant c’est un mode de vie qu’ils ont choisi. Il explique que c’est un métier qui contamine tout et le couple a d’ailleurs fait le choix de ne pas avoir d’enfant, en raison de ce mode de vie.

L’astronaute ajoute, « C’est un choix de couple », on n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir. »

Un compagnon admiratif, selon Anne Mottet


Touché par l’implication de sa compagne dans l’humanitaire, il l’admire aux yeux de tous malgré l’importance de ses conquêtes spatiales. Lors d’une interview du magazine Libération, il admire publiquement le travail de sa compagne. Il dit que sa compagne travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques.

En se voyant seulement 2 fois par mois, Thomas Pesquet est pourtant le plus grand soutien d’Anne Mottet. Comme quoi, les grandes choses ne se réalisent que par des personnes exceptionnelles dotées d’une personnalité incroyable.