Les Tickets Restaurant 2022 sont arrivés à expiration. Chaque année, on perd près de 145 euros en ne les échangeant pas.

Les modes de restauration en entreprise

À la maison comme au travail, chacun attend impatiemment l’heure du déjeuner. Mais en entreprise, la restauration n’est pas toujours la même. En effet, certaines boîtes mettent à la disposition des salariés un restaurant d’entreprise. Cela est fait dans le but de leur éviter un long déplacement.

Pour d’autres, ils préfèrent accorder une prime de déjeuner à leurs employés ne pas avoir à payer un restaurateur. Enfin, certaines firmes préfèrent accorder des titres-restaurant. Ces tickets sont des moyens de paiement dont la seule utilité est de payer des produits alimentaires dans des restaurants donnés. Aussi, le salarié n’a pas la possibilité de détourner les fonds pour d’autres dépenses. En ce qui concerne les Tickets Restaurant 2022, ils sont arrivés à échéance ce 1er mars 2023.

Vos Tickets Restaurant 2022 pouvaient être échangés

Pour les employés qui possédaient des titres-restaurant 2022, un communiqué avait été fait sur la possibilité de les échanger. En effet, ils avaient jusqu’au 15 mars dernier pour faire la démarche et obtenir des tickets 2023. De plus, la procédure était sans frais. Concernant ceux qui disposent des cartes de Tickets Restaurant, il faut vérifier au plus vite les conditions d’utilisation auprès du restaurant émetteur.

Les conditions peuvent être différentes selon la politique du restaurant. Ainsi, certains transfèrent directement le solde restant sur votre carte et vous pourrez dépenser cet argent pendant un an supplémentaire. Pour cette année, cet argent reste valable jusqu’au 28 février 2024. Pour d’autres, il faut que vous fassiez la demande. En tout cas pour les Tickets Restaurant 2022, les employeurs peuvent les échanger auprès de l’organisme émetteur jusqu’au 31 mars.

Tickets Restaurant 2022 : il faut éviter le gaspillage

Parfois au travail, il arrive qu’on soit débordé. A cause du stress, on en vient même à oublier de manger. Aussi, à chaque échéance, il nous reste toujours des titres-restaurant inutilisés. Mais ça n’arrive pas seulement à une minorité de personnes car les chiffres sont alarmants.

En effet, près de 700 millions d’euros de titres-restaurant ne sont pas dépensés si on fait une moyenne annuelle. On peut donc compter à peu près 145 euros de ressources non-utilisées par employé. Aussi, pour éviter de perdre autant d’argent surtout en pleine inflation, il vaut mieux vérifier régulièrement de combien de tickets on dispose encore. En tout cas, échanger ses Tickets Restaurant 2022 était déjà une belle initiative pour faire des économies.