Timothée vient tout juste d’être exclu de l’aventure Questions pour un champion. L’ancien champion de TF1 a tout de même fait une réflexion à propos des 12 Coups de midi.

Des propos qui va probablement énerver Jean-Luc Reichmann.  En effet, il a fait une comparaison des deux jeux.

Timothée éliminé de QPUC, il se confie 


Dès qu’on devient célèbre, il nous est impossible d’avoir une vie normale dans l’anonymat. Ce fut le cas de Timothée, ancien maître de midi dans le jeu de TF1. En effet, après son élimination dans « Les 12 coups de midi », le jeune homme a voulu tenter sa chance dans une émission concurrente sur France 3. Il s’agit de « Questions pour un champion ». À la fin du jeu, il a obtenu un faible score et a fait le choix de retenter l’aventure pour la deuxième fois. Cependant, après plusieurs jours de participation, il a été éliminé. Un évènement qui le pousse à faire des confidences.

« Au cours de la finale, j’étais désorienté concernant les deux premières questions », avait-il déclaré. « Pour être sincère, c’était compliqué de remonter la pente. D’autant plus que la finale s’est jouée sur 12 points », ajoute-t-il dans les colonnes de Télé Loisirs. Selon lui, s’il n’est pas allé loin c’est parce que le niveau n’a rien à voir avec celui du jeu de midi de TF1.

Les 12 coups de midi, un jeu d’enfant ?


Après son élimination, Timothée a confié que : comparés avec QPUC, Les 12 Coups de midi a l’air d’un jeu d’enfant. Des propos qui risquent d’énerver Jean-Luc Reichmann. « Les deux émissions ne mobilisent pas forcément les mêmes connaissances. Dans QPUC, il faut avoir un champ de connaissances un peu plus large. Je pense que c’est le jeu de culture générale le plus dur dans l’Hexagone », avait-il confié.

L’ancien maitre de midi trouve aussi que le niveau des candidats est aussi plus élevé. Raison pour laquelle il a été très stressé lors de son premier duel avec la brillante Élodie. « Je trouve qu’elle est plus dangereuse que les autres candidats. Il y a vraiment de bons concurrents dans ce jeu », a-t-il déclaré. Avec ces confidences, il risque aussi d’attirer la foudre d’Éric, Paul et les autres maîtres de midi.