Le magazine 60 millions de consommateurs nous dévoile les vertus et dangers de certaines marques de Tisane et Thé. On vous donne les détails.

Des tests effectués en laboratoire


Beaucoup d’entre nous ne connaissent pas le contenu de nos tisanes et thé. D’ailleurs, certains ne s’intéressent même pas aux vertus et dangers de ce qu’ils boivent. Or, il est primordial d’avoir des informations sur notre boisson avant de le donner à notre organisme. C’est pour cette raison que le magazine 60 millions de consommateurs a tenu à faire cette enquête.

Il s’agit d’étudier 48 thés et infusions pour vérifier leur composition et déterminer leurs effets sur la santé. Bien sûr, pour mener à bien leur enquête, ils ont pris plusieurs types de thé et ont fait des tests en laboratoire. Entre autres, ils ont pris les thés noirs et verts à la menthe, ainsi que les infusions à base de verveine et les infusions détox. D’ailleurs, ils se sont également penchés sur les infusions bio.

Tisane et Thé : pas si sain que ça


En se basant sur les résultats de cette expérience, le magazine 60 millions de consommateurs nous dévoile que certaines marques de tisanes et thé ne sont pas bénéfiques pour notre organisme, bien au contraire. En tout, ils ont constaté 16 substances problématiques. D’ailleurs, une certaine marque utiliserait même des pesticides interdits en France et en Europe. Conclusion ?

Ces produits alimentaires ne manquent pas de pesticides ni d’alcaloïdes réputés toxiques. Chez certains, on remarque même la présence d’impuretés d’origine biologique et animale. En effet, à cause d’un mauvais traitement des produits, on a retrouvé en eux des restes d’insectes ou encore des poils de rongeurs. Les seuls épargnés sont les thés détox ainsi que les infusions bio.

Quelle est la pire marque de Thé ?


Après une longue expérience en laboratoire et des analyses poussées, le magazine 60 millions de consommateurs nous dévoile la marque de tisane et thé la moins recommandée. Cette place est attribuée à tisane Détox thé vert de la marque Lipton. Avec une note de 9,5/20, il s’agit du pire produit de la sélection. Mais ce n’est pas le seul produit déconseillé de la liste.

En effet, on peut également citer les marques Lord Nelson, Cotterley, Twinings, Britley et Lipton. Quand on a analysé leurs produits, on a pu constater la présence d’insecticides, de chlorfénapyr et de la bifenthrine, ainsi que de néonicotinoïdes. On vous conseille alors de bien trier votre éventail de tisane et thé avant d’en consommer.