Dans cet article, nous allons rapporter les propos du Daily Mail concernant les titres d’Archie et Lilibet le 10 mars dernier. Richard Eden évoque dans sa newsletter les déclarations de Meghan Markle à ce propos qui captent l’attention. Notamment, les enfants des Sussex devient prince et princesse au même titre que leurs cousins quand Charles a accédé au trône.
Titres d’Archie et Lilibet
Apparemment, quand Charles a accédé au trône, les titres d’Archie et Lilibet passent à prince et princesse comme leurs cousins. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne manquent pas d’évoquer ce sujet dans un communiqué. Les Sussex souhaitent faire valoir les droits de leurs enfants par le biais de ce communiqué publié après le baptême de Lilibet.
En effet, le duc et la duchesse de Sussex n’hésitent pas à utiliser le titre de « princesse » pour désigner leur fille. Richard Eden évoque des déclarations de Meghan Markle dans la newsletter Palace Confidencial du Daily Mail. Apparemment, cette précédente interview de l’épouse du prince Harry qui remonte en surface risque de tout gâcher.
Les déclarations de Meghan Markle
Notamment, Meghan Markle avait déjà évoqué les titres d’Archie et Lilibet dans le cadre d’une interview avec Oprah Winfrey. La duchesse de Sussex avait confié à cette époque ses craintes par rapport à ce qui s’accompagne avec les titres. Elle précise également vouloir éviter que ces fameux titres apportent à ses enfants de la souffrance comme pour son cas.
En même temps, l’épouse du prince Harry affirme également dans ses déclarations que ses enfants restent libres de choisir. Lilibet et Archie peuvent choisir d’utiliser ou non leurs titres de prince et princesse. Et pourtant, la réaction des Sussex vont à l’encontre de leur déclaration comme il utilise le titre de princesse pour désigner Lilibet.
Harry et Meghan réagissent
D’un autre côté, Harry et Meghan décident de partager un autre communiqué le 9 mars dernier pour évoquer ces titres. Les Sussex soulignent qu’il s’agit d’un droit de naissance depuis que leur grand-père à accéder au trône britannique.
Apparemment, les parents de Lilibet et Archie réitèrent le fait qu’ils laissent à leurs enfants le choix d’utiliser leurs titres. Meghan Markle affirme également dans sa prise de parole qu’il s’agit d’un sujet déjà validé par le palais de Buckingham.