Le dimanche 20 Novembre dernier, la Patrouille de France a annoncé officiellement que Tom Cruise faisait partie de leur membre d’honneur. Pour ce dernier qui a reçu sa licence de pilote privé en 1994, il s’agit d’une véritable consécration.

Tom Cruise dans la Patrouille de France

Le fait que Tom Cruise soit un acteur aux multiples talents n’est plus un secret pour personne. En effet, en plus de son jeu d’acteur extraordinaire, il est très agile et possède de nombreuses autres compétences. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles il a joué dans de nombreux films d’action comme Mission Impossible.

Par ailleurs, pour que le film soit réussi, Tom Cruise n’hésite pas à donner de sa personne. En effet, l’acteur est l’un des rares pilotes qui réalise lui-même ses cascades. Autrement dit, il se met réellement en danger, notamment lorsqu’il doit sauter d’un avion en plein vol.

En outre, il faut savoir que ce dernier a une passion dévorante pour l’aviation depuis plusieurs années. C’est pourquoi, il a décidé en 1994 de passer sa licence de pilote privée.

L’acteur en tant que membre d’honneur

Ce dimanche 20 novembre 2022, la licence de Tom Cruise a pris une toute autre tournure. En effet, la Patrouille de France a dévoilé un communiqué de presse pour annoncer que l’acteur venait d’être recruté en tant que membre d’honneur. Dans celui-ci écrit des mains du général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, on peut y lire « Un nouveau membre d’honneur a rejoint la communauté des pilotes de chasse français. Merci à Tom Cruise de voler avec la Patrouille de France et de partager nos valeurs à travers le monde ».

Avec ce message, une vidéo de l’acteur de Top Gun montrant sa joie a été partagée. Selon ses propos, il est profondément honoré et fier d’accepter de devenir un membre d’honneur de la communauté des pilotes de chasse français. Par la suite, il a ajouté qu’il a eu le privilège de rencontrer la Patrouille de France et d’assister à un merveilleux vol dans le ciel de Cannes l’été dernier. D’après Tom Cruise, ils partagent tous une passion absolue pour l’amour du vol et de la liberté.