Le fils de la reine Camilla égratigne la gastronomie britannique en parlant du couronnement de sa mère et de son beau-père Charles III. Ce critique gastronomique se penche sur le menu des festivités, il n’a pas la langue dans sa poche. Le fils aîné de la reine consort se retrouve sur le podcast The News Agent pour partager son point de vue.

Tom Parker Bowles parle du couronnement


En effet, le fils de la reine Camilla égratigne la gastronomie britannique dans le cadre de ce podcast The News Agent. Son avis à double titre intéresse les médias, comme le fils aîné de la reine consort est également écrivain et critique gastronomique.

Dans ce sens, le beau-fils du roi d’Angleterre partage son point de vue sur le menu des festivités. Il évoque également que sa maman ne doit pas manger de l’ail et du chili. Tom Parker Bowles affirme que l’ail peut donner une odeur à votre souffle, une mauvaise haleine, il faut donc éviter d’en consommer.

En même temps, il parle également des goûts culinaires de sa mère, la reine consort Camilla. L’épouse du roi d’Angleterre n’aime pas le chili, encore moins les plats très épicés. Le critique gastronomique apporte quelques précisions à ce propos. Il affirme qu’il faut éviter de trop solliciter votre ventre lorsque vous déambulez et que vous rencontrez beaucoup de personnes.

Le fils de la reine Camilla égratigne la gastronomie britannique


En effet, le fils de la reine Camilla qui égratigne la gastronomie britannique dans ce podcast ne veut pas intervenir. C’est Mark Flanagan, le chef cuisinier du palais de Buckingham qui se charge de la composition du menu pour le couronnement.
Dans ce sens, il s’agit d’un chef talentueux et expérimenté qui a géré des centaines de baquets d’État, des jubilés. « La dernière chose dont il a besoin, c’est qu’un critique culinaire parvenu intervienne pour lui dire quoi faire ».

Et pourtant, Tom Parker Bowles n’hésite pas à s’en prendre au sacro-saint « poulet du couronnement ». Il s’agit d’une recette, très populaire au Royaume-Uni, apparue en juin 1953, pour le couronnement d’Elizabeth II.
Apparemment, ce plat qui a débuté comme bon et exotique en 1950 est devenu « quelque chose de vraiment horrible ». Le choix de Charles III et Camilla pour le plat populaire n’a pas l’air plus ragoûtant. Pour les festivités de leur couronnement, le roi et la reine Consort optent pour une quiche aux ingrédients surprenants.