Les candidats de Top Chef sont à l’heure où ils doivent passer une épreuve culte de « Top Chef, La guerre des restos », toutefois, un incendie déroutant s’est déclenché dans une cuisine et bouleverse tout.

Une saison hors du commun


Ce mercredi 21 avril, Top Chef débute avec « La guerre des restos ». Une épreuve qui reste un moment déroutant dans le célèbre concours. C’est lors de cette étape que les participants doivent y mettre beaucoup des siens. Cette année, l’épreuve va se compliquer plus que celle des autres saisons. En effet, la crise sanitaire a tout compliqué et la production de Top Chef a dû faire preuve de beaucoup d’inventivité. Vu qu’en ce moment, les restaurants de France sont fermés, donc il est impossible d’accueillir des clients dans les lieux éphémères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Vraisemblablement, les coachs de Top Chef ne vont pas s’installer dans les salles de restaurant du programme. Pour cette année, tous va se faire selon un système de « Click and collecte » avec pour conséquence des impératifs techniques importants. Donc les repas seront emballés comme des repas à emporter pas dressés. Par conséquent, les candidats devront donc travailler sur la chaleur et le croustillant des aliments. Bien évidemment, d’autres facteurs viendront aussi influencer le résultat final.

Top Chef, un incendie a failli tout gâcher


À cause de la crise sanitaire, les candidats de Top Chef doivent revisiter leur façon de cuisiner. Effectivement, la nourriture à emporter n’est pas si facile à faire comme on le pense. Il faut prendre en compte bon nombre de facteurs afin d’anticiper les problèmes. Les plats doivent arriver chauds ou doivent pouvoir être réchauffés de manière très facile pour les clients. Donc le temps est vraiment à l’heure de l’imagination. À première vue, cette 12e édition de Top Chef, semblait se passer au mieux. Toutefois, une terrible mésaventure a stoppé brusquement la préparation des cuisiniers. Dans cet épisode du mercredi 21 avril, un incendie s’est effectivement déclenché dans les cuisines de l’un des restos imaginés pour « La guerre des restos ».

Le feu a débuté près d’une installation électrique et engendré d’innombrables conséquences. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Romuald Graveleau, le directeur des programmes chez Studio 89 fait des confidences dans les pages de Télé Star. « Il y a eu un petit moment de panique, mais tout s’est bien terminé heureusement », a-t-il confié.