La rencontre entre un candidat iconique de Top Chef et Omar Sy a été plus qu’explosive. Effectivement, ils ont fait un duo de choc entre le talent de l’un et les papilles de l’autre qui a vraiment apprécié.

Omar Sy surpris par un candidat de Top Chef


La seconde partie de Lupin va bientôt faire son apparition sur Netflix. Ainsi, vous pouvez recommencer à le visionner pour passer de bon moment en famille. Effectivement, pour remercier Omar Sy pour son excellent travail, la plateforme de streaming lui offre un grand diner. Bien évidemment, ils ont mis les petits plats dans les grands en invitant un ex-participant de Top Chef. En effet, l’ambiance était au rendez-vous.

Cet ancien candidat de Top Chef n’est autre que Mory Sacko, il est allé loin dans l’émission de Stéphane Rotenberg. Une expérience dont il peut être fier. Cependant, l’épreuve collector de la Guerre des restos a eu raison de sa motivation. Toutefois, aujourd’hui, il est bien à la hauteur des attentes de ses boss. Même Omar Sy l’a trouvé excellent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy)

Une soirée très particulier


Quand il met au pied un menu, Mory Sacko privilégie le mixage des cultures. Donc il est impossible de détailler ses recettes. Apparemment, c’est à la fois africain et asiatique. Mais grâce aux réseaux sociaux, on a enfin le nom des plats proposés. Cependant, certaines listes d’ingrédients sont méconnues du grand public. Vraisemblablement, il y avait un œuf parfait/bouillon Dashi/Tsukemono, une aubergine au miso/bouillon shitake/shitake laqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mory Sacko (@mory_sacko_)

En plat, il y avait du homard/miso tomate/pastèque grillée/piment végétarien lacto-fermenté, attieke/liveche/togarashi shishimi. Il y avait aussi du bœuf grillé/sauce mafé/tamarin/fonio. Le chef avait vraiment ravi les papilles de ses invités. Comme dessert, il avait fait une simple brioche cuisinée comme un pain perdu. En plus de ce festin, Omar Sy est reparti avec un exemplaire collector d’Arsène Lupin. C’est un livre datant de 1931 et était dédicacé de la propre main de son auteur, Maurice Leblanc. Une soirée qui ne sera pas oubliée de sitôt.