À chacune de ses éditions, « Top Chef » offre toujours des surprises à ses téléspectateurs. Dès le générique de l’émission, on ne sait pas à quoi s’attendre. Ainsi, cette douzième saison risque d’être prometteuse.

« Top Chef » met en place un nouveau concept


Au milieu des années 2010, aucune émission de téléréalité sur la cuisine n’existait pas encore. Après « Un diner presque parfait », M6 voulait se lancer dans quelque chose de plus innovant. Ainsi, le 22 février 2020, il lance un concours de cuisine qui sera intitulé « Top Chef ». Un concours qui était ouvert à tous les professionnels. Comme jury, la chaine avait choisi de grands chefs comme Cyril Lignac qui était présent dans les cinq premières saisons. C’est Jean-François Piège qui détient le record de participations. Il y avait aussi le spécialiste de la cuisine moléculaire Thierry Marx.

Pendant cinq ans, Ghislaine Arabian évolue dans ce jury composé d’hommes, mais a su s’imposer. Depuis des années, c’est Philippe Etchebest qui est vraiment aux commandes de l’émission. M6 lui fait déjà confiance pour bon nombre de ses programmes. Mais Hélène Darroze veut à tout prix le détrôner. Le petit dernier Paul Pairet commence aussi à briller de mille feux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Pour cette année, la mission de la société de production de « Top Chef » était quasiment irréalisable. Le coronavirus a rendu impossible la réalisation de certaines épreuves. Il a fallu réécrire totalement les concepts pour que personne ne contracte la maladie. Même Stéphane Rotenberg a déclaré qu’il se souviendra toute sa vie de cette saison assez exceptionnelle.

Un défi hors du commun


Pour cette nouvelle édition, la fameuse épreuve de « Qui pourra battre Philippe Etchebest » n’aura pas lieu. Vraisemblablement, le Meilleur ouvrier de France propose à son confrère Paul Pairet de s’associer avec lui. Ensemble, ils peuvent faire de beaux exploits. En effet, quand son protégé avait gagné « objectif top chef », le chef étoilé était vraiment sous le coup de l’émotion. « Je suis vraiment ravi pour lui. Si on m’avait dit que le candidat d’“Objectif Top chef” serait le vainqueur, j’aurais signé tout de suite », confie-t-il.

De son côté, Paul Pairet a fait le choix d’accepter le défi de son collègue sans hésiter. Mais faire face au volcanique Philippe Etchebest n’est pas chose facile. Malheureusement, il est vite dépassé par les évènements à cause de la grande pression à laquelle il a dû faire face. Ainsi, il est arrivé à la seconde place qui sera peut-être le début d’une collaboration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)