Camille Delcroix est le grand gagnant de la 9e saison de l’émission « Top chef ». Il était un candidat hors du commun qui a eu un parcours exceptionnel.

Camille Delcroix, un parcours extraordinaire


Entre 2012 à 2018, Camille Delcroix a travaillé comme seconde dans un lieu prestigieux des Hauts de France. Mais sa rencontre avec Philippe Etchebest a changé sa vie. Entre les deux hommes, c’est un vrai coup de foudre professionnel. Après sa victoire, il a suivi le grand chef étoilé. Toutefois, la pandémie du coronavirus a pris de cours leur projet d’ouverture d’un restaurant à Bordeaux. À cause des travaux dans ce nouvel enseigne, le chef a même été victime de plainte. Pour le moment, le meilleur ouvrier de France est devenu le porte parle des restaurateurs. De son côté, Camille Delcroix essaye de retrouver son chemin. Pour se faire, il a rebroussé chemin vers le château de Beaulieu. Le responsable des lieux lui a même offert une promotion qu’il a acceptée. Ainsi, il est devenu le chef de la partie brasserie.

En ce moment, vu la situation sanitaire, Camille Delcroix et ses équipes sont au chômage technique. Par conséquent, il fera tout son possible pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son grand exploit en pleine crise sanitaire


Comme à son habitude, Camille Delcroix voit les choses en grand. Effectivement, tous ses semblables se demandent à quand le temps de la réouverture ? De son côté, ce gagnant de Top chef se prépare déjà pour le printemps. En effet, il a fait un choix tellement inattendu. Apparemment, il a acheté le Cygne, un lieu bien connu de tous les lecteurs du Guide Michelin. Une décision que bon nombre de personnes qualifient de gouffre financé. Il a toujours été du genre à terminer ce qu’il a commencé. Pour le moment, vous pouvez cuisiner comme lui en vous servant de son ouvrage La popotte du Nord. Un livre où les recettes de son enfance sont inscrites.