Gros changement dans « Top Chef » ! Une transformation qui aura chamboulé le programme de tous les candidats de l’émission. Les détails.

Une fois de plus, la saison de « Top Chef » fera des heureux ! Entre la découverte de nouvelles recettes et des épreuves inédites pour les amateurs de cuisine, les téléspectateurs ont de quoi profiter de ce moment. Mais le programme n’est pas aussi facile à réaliser que ce que l’on aurait pu croire. Il semblerait d’ailleurs que la production ait dû faire de grands changements.

S’ils sont restés inaperçus pour nous, les candidats ont été obligés de s’y ajuster. Des sacrifices que l’on ne peut mettre de côté. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Ferocee a décidé de mener l’enquête pour lever le voile pour vous ! On vous donne les détails dans les prochaines lignes de notre article !

Le confinement en cause !


La pandémie aura touché de nombreux secteurs. Et pour n’en citer que quelques-uns, celui de la culture et l’audiovisuel auront subi de graves dommages. Bon nombres de paramètres ont dû être en compte pour garder le marché en veille ne serait- que le temps que le confinement soit levé. Et cette seconde vague n’est pas forcément appréciée des français.

Pour les émissions télé, les tournages ont été d’autant plus compliqués à réaliser. Et cela se ressent lorsqu’on sait que bon nombre d’émissions ont dû être déprogrammés pour le moment. Heureusement, « Top Chef » a pu échapper à cette tragédie. L’émission a quand même été tournée. Mais bien sûr, il faudra respecter diverses mesures pour que cela se fasse. Et si certaines sont plus faciles à respecter, d’autres peuvent poser de graves problèmes aux apprentis cuisiniers qui se démènent pour atteindre leur objectif final : devenir de vrais chefs !

Des mesures très variées à respecter !


Comme partout, les plateaux doivent être soumis à des règles strictes pour rester accessibles en ce temps de pandémie. Cela permet d’éviter la propagation de la maladie. Et ce ne sont pas les règles qui manquent pour cela. On sait par exemple que les chaînes de production doivent s’assurer que tout le monde porte bien le masque. Cette dernière est obligatoire, comme partout en dehors. Mais les choses ne s’arrêtent pas là ! Les autres gestes barrières sont toujours bien applicables.

C’est notamment le cas par rapport à l’utilisation des gels désinfectant et la distanciation sociale. Ces deux gestes visent à garder une certaine distance entre les acteurs du tournage, ce qui est un atout pour réduire les risques de maladie. Des mesures assez simples à respecter mais qui peuvent quand même causer une gêne sur un plateau de tournage où les gens sont censés s’entraider et interagir ensemble. De quoi semer la pagaille pour les candidats de « Top Chef » notamment.

Les candidats s’y plient !


Face à toutes les recommandations du gouvernement, il est donc évident que les candidats de l’émission de M6 doiven s’y plier. Une condition qui n’est pas toujours facile à respecter mais que l’on s’efforce de faire afin d’éviter que la contamination se fasse sur le plateau par exemple. Mais outre les petites mesures hygiéniques auxquels ils sont soumis, les candidats de Top Chef doivent passer par une étape assez dérangeante.

Il n’est autre que la quanrantaine stricte. Cela évite aux candidats de présenter des risques de contamination et réduit le besoin de se faire tester. Tout le long des tournages, les candidats sont donc restés sur un site sécurisé. Et pour la préparation de leur repas, pas question de les présenter dans un seul plat ! Les jurys vont avoir la possibilité de faire leur dégustation un à un. De quoi donner plus de travail aux candidats !