Un candidat iconique du concours de cuisine, Top Chef, décide de surprendre tout le monde. Il est sorti un peu des sentiers battus, mais est resté un chef hors norme.

Guillaume Sanchez, un chef exceptionnel


L’ancien participant de Top Chef, Guillaume Sanchez, a un talent vraiment particulier. Ainsi à même pas 30 ans, il a déjà eu un parcours vraiment hors du commun. En effet, il est déjà à la tête de deux établissements. Aujourd’hui, le jeune chef de cuisine a fait le choix d’associer ses passions. Effectivement, en plus de la cuisine, il s’intéresse aussi au cinéma. Ainsi, il collabore avec Le Silencio, un club renommé du 6e arrondissement. Ainsi, son nouveau concept a vu le jour le 9 juillet dernier.

Il s’agit en effet d’offrir à ses clients des films accompagnés du menu qui va avec. « Je reprends la direction artistique du Silencio Saint Germain ! Au programme : ma sélection de films suivant quatre thématiques qui font que j’aime le cinéma. Une carte raccord aux différentes thématiques signée par l’équipe du restaurant @neso.paris. Et puis, il fallait bien prévoir de refaire la fête. On y ajoute nos cocktails SPIRITUS SANCTI et des DJ sets en plein dans la salle de ciné » avait-il déclaré. En réalité, c’est un concept 3 en 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SANCHEZ GUILLAUME (@osanchaise)

Un projet très innovant


Associer ses passions était donc chose possible. D’ailleurs, Guillaume Sanchez vient de le prouver. Bien évidemment, pour son nouveau concept, tout le monde se demande bien quel genre de film a-t-il choisi. En effet, l’ancien candidat de Top Chef a prévu neuf films du Festival de Cannes 2021 qui seront diffusés du 9 au 18 juillet 2021. Des fictions comme Benedetta de Paul Verhoeven, Rouge de Farid Bentoumi, Onoda d’Arthur Harar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SANCHEZ GUILLAUME (@osanchaise)

Vraisemblablement, le concept est vraiment simple, car deux formules sont présentées aux clients. Un film seul ou le combo parfait, un film et un dîner. « Ce projet, c’est d’abord une rencontre entre des passionnés de cinéma. On a beaucoup de points communs, la même démarche et la même énergie. Tous les films présentés ont à un moment marqué mon existence. Prenez la thématique noir et blanc : j’ai découvert que j’aimais ça grâce au Docteur Folamour de Stanley Kubrick. Évidemment, il sera à l’affiche.

Pour ce qui est des menus, ils changeront en fonction des thèmes abordés, et seront inspirés d’un plat emblématique du cinéma. Comme le quarter pounder (le royal cheese, NDLR) de Pulp Fiction, ou directement de la période racontée dans le film présenté », affirme-t-il. Même si Guillaume Sanchez n’a pas gagné Top Chef, il a réussi à avoir une carrière exemplaire.