Le tourisme à Taïwan ne va pas fort depuis la pandémie. Le pays a alors décidé d’offrir 155 euros à chaque visiteur.

Le tourisme à Taïwan considérablement touché

La pandémie a eu de nombreuses répercutions sur l’économie de chaque pays. Outre la fermeture de nombreux commerces, la crise sanitaire a également impacté le secteur du tourisme. En effet, la fermeture des frontières et les mesures sanitaires ont considérablement réduit le nombre de visiteurs. Malheureusement, c’est l’une des principales sources de recettes des pays comme le Taïwan.

Là-bas, les impacts sont visibles, même après l’ouverture des frontières. D’après les chiffres, le pays n’a compté que 900.000 visiteurs étrangers en 2022. Portant, ce chiffre était à plus de 12 millions en 2019, soit avant la pandémie. Une chose est sûre, le gouvernement local doit prendre des mesures pour relancer le tourisme à Taïwan.

Tourisme à Taïwan : 155 euros pour chaque visiteur

Face au cruel manque de touristes, l’exécutif du pays a décidé de faire une offre à ces derniers pour les encourager à y passer leurs vacances. Ainsi, d’après CNN Travel, Taïwan va offrir 165 dollars à chaque visiteur international qui décide d’y séjourner. En devise européenne, ça représente 155 euros. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui est va pouvoir en bénéficier.

En effet, cette offre ne sera profitable qu’à 500.000 touristes. Mais les groupes de touristes ne seront pas en reste non plus. Apparemment, 90 000 groupes vont pouvoir profiter d’une récompense allant jusqu’à 619 euros maximum. Une chose est sûre, cette mesure devrait encourager le tourisme à Taïwan. D’ailleurs, ce n’est pas le seul pays à y avoir pensé.

Les mesures prises dans d’autres pays

On est sûrs d’une chose, le tourisme à Taïwan n’atteindra pas tout de suite les chiffres de 2019. Néanmoins, le gouvernement prédit déjà 6 millions de nouveaux touristes cette année. De plus, ce nombre pourrait monter jusqu’à 10 millions en 2025. Quant aux autres pays de la région, ils ont pris des décisions plutôt similaires.

Hong Kong par exemple a fait une annonce très attrayante en début février. En effet, le gouvernement souhaite relancer le tourisme en offrant 500.000 billets d’avion aux étrangers pour se rendre sur place. Bien sûr, certains auront des réserves quant au choix de passer leurs vacances là-bas. C’est principalement à cause des mesures sanitaires toujours en vigueur. Mais pas d’inquiétude, car le port du masque n’y est plus obligatoire depuis le 1er mars.