Franck Dubosc joue le rôle-titre d’une comédie romantique « Tout le monde debout » aux côtés d’Alexandra Lamy. Un long métrage qu’il a coécrit et dont il est le réalisateur.

Sa biographie

Franck Dubosc est né en Petit-Quevilly, Seine-Maritime, le 07 novembre 1963. C’est à la fois, un acteur, un humoriste, un scénariste, et un réalisateur français.

Il est marié à Danièle depuis 19 juin 2009, une libanaise. Ensemble, ils ont eu deux fils. Raphaël est né le 06 janvier 2010, suivi de Milhan, né le 28 octobre 2012.

Le parcours de Franck Dubosc

Rappelons qu’il a obtenu le premier rôle dans la comédie « À nous les garçons » en 1985. C’est de là que la carrière de Franck Dubosc s’est envolé. Par la suite, il a enchainé plusieurs longs métrages au côté des grands noms du cinéma français. L’humoriste et acteur possède à son actif durant ses trente-six années de carrière, quatre récompenses, soixante et un films, six séries, sept nominations et d’environ 86 millions d’entrées cinéma.

À travers « Tout le monde debout » en 2018, Franck Dubosc marque sa carrière en tant que metteur en scène. C’est un film qui porte sur l’amour et la différence. Le mensonge qui joue une bien belle vérité. Ce long métrage fait partie de la sélection des films en compétition au 25e festival de l’Alpe d’huez.

Synopsis de « Tout le monde debout » avec Franck Dubosc

Jocelyn (Franck Dubosc) est un homme d’affaire à qui tout réussit, un dragueur et un menteur invétéré. Elle croise Julie (Caroline Anglade) une jolie auxiliaire de vie qui s’est occupée de sa défunte mère. Il prétend être paraplégique et profite de ce quiproquo pour la séduire. Par contre, invité chez les parents de Julie, il fait la rencontre de Florence (Alexandra Lamy). Une handicapée physique et tombe sous son charme. Plus le temps passe, il se noie dans le mensonge.