Revolut, Wise, N 26, voilà des exemples de comptes détenus à l’étranger à déclarer. L’année 2019 a été marquée par cette nouvelle loi, où il est impératif de déclarer ces comptes. Voici quelques informations supplémentaires pour vous éclaircir sur l’impôt.

Les comptes détenus à l’étranger à déclarer


Vous êtes désormais dans l’obligation de déclarer à l’administration fiscale les différents comptes en votre possession. Cela peut être des comptes utilisés ou clos à l’étranger, des comptes ouverts ou simplement détenus au cours de l’année 2022. Les comptes d’actifs numériques et les contrats d’assurance-vie sont aussi concernés par le lot.

Les détenteurs de comptes chez N 26, qui sont domiciliés en Allemagne sont prévenus. Ainsi que ceux qui sont en possession des comptes chez Wise en Belgique. Pour les clients français de Revolut, ils peuvent profiter d’un International Bank Account Number ou IBAN français.

En ce qui concerne Paypal


Paypal est un portefeuille numérique qui permet de recevoir ou bien d’envoyer de l’argent en ligne. Comme il faut un compte pour pouvoir en bénéficier, la question se pose s’il est nécessaire de déclarer les comptes Paypal. Le plafond est de 10 000 euros et le compte peut s’ouvrir à travers plusieurs pays à travers le monde.

La réponse est non, il n’est pas nécessaire de faire une déclaration d’impôts en cas de détention d’un compte Paypal à trois conditions. Pour cela, le compte doit être adossé à un autre compte déjà ouvert en France. Puis, il doit être utilisé pour réaliser des paiements d’achats ou encore des encaissements de ventes de biens en ligne. Finalement, le montant sur le compte ne doit pas excéder les 10 000 euros.

Comment déclarer les comptes en ligne ?


Pour effectuer une déclaration en ligne, il est impératif que vous cochiez la case 8UU avant de compléter le formulaire n°3916/3916 bis. Vous pouvez aussi effectuer la déclaration sur papier, pour cela, il vous suffit de télécharger et imprimer le formulaire correspondant.

Une déclaration pour un compte même pour les conjoints, voilà la règle à respecter. Dans le cas où vous omettez de faire une déclaration, vous encourrez une amende de 1 500 euros. La somme peut monter à 10 000 euros par unité de compte.