Ce mardi 13 avril dernier, dans TPMP, après un débat musclé avec Benjamin Castaldi Fabrice Di Vizio s’énerve et menace de quitter l’émission.

Ce jour, Cyril Hanouna a évoqué la crise sanitaire et la présence des restaurants clandestins. « Restaurants, soirées… faut-il être plus dur avec les hors-la-loi ? » était le thème du débat.

TPMP : Benjamin Castaldi pousse un coup de gueule


Benjamin Castaldi a essayé de se faire entendre quand il a pris la parole. Or le débat a déjà pris une tout autre tournure. « Personne ne s’écoute. La question n’est pas de savoir si on est heureux de ce qu’on vit, car tout le monde est malheureux ! La question est de savoir comment on fait pour changer les choses ! Et si chacun fait sa petite soirée, son petit machin… Moi, mes enfants me cassent la tête pour sortir, pour aller en soirée, je lutte en constamment ! (…) C’est une tragédie. Avec des conduites comme ça, avec lui (Fabrice Di Vizio, ndlr) qui dit : “oui, c’est pas grave” ! », déclare le chroniqueur. « Mais qu’est-ce qu’il raconte ? », l’a aussitôt coupé Fabrice Di Vizio. Chose que l’ancien animateur de TF1 est loin d’apprécier. « LAISSE-MOI FINIR ! », crie-t-il envers son interlocuteur.

Par la même occasion, il a frappé sur la plaque de plexiglas qui les séparait. Un comportement qui a totalement abasourdi l’avocat, qui juge cet acte d’intolérable. « Eh oh ! Non, mais vous croyez quoi, là ? Cette fois, je ne reviens pas ! Au revoir ! La bande de chimpanzés, c’est bon ! », martèle-t-il tout en se levant de son siège. Dans la foulée, Cyril Hanouna a tenté de le retenir, mais en vain. Par la suite, l’animateur a bien recadré son chroniqueur. Fabrice Di Vizio a publié un message sur son compte pour dévoiler qu’il s’était expliqué avec le papa de Gabriel. Ce dernier se serait excusé de son attitude. Selon lui c’était juste pour faire le show.

Un fort caractère


Ce n’est pas la première fois que Fabrice Di Vizio quitte le plateau de TPMP en plein directe de cette manière. La dernière fois, c’était le mois dernier, face à Stéphane Manigold.

Cette fois-là, il remettait en question les chiffres communiqués sur le nombre de patients en réanimation. Il avait même balancé que son interlocuteur avait un problème avec lui. « Vous croyez que je vais m’abaisser à un niveau comme ça, moi, vous croyez qu’avec la carrière qui est la mienne. Je vais me rabaisser à ces attaques ad hominem. Au revoir messieurs », déclarait-il avant de disparaître des écrans. Toutefois, Fabrice Di Vizio qui promettait de ne jamais revenir sur TPMP a twitté un nouveau message. « Ce soir TPMP voudrait que j’aille en plateau pour recevoir les excuses de Castaldi. J’y vais ou pas ? » pouvait-on lire. Ses abonnés lui ont conseillé d’y aller pour mettre les choses au clair.