Ce jeudi 28 janvier, Cyril Hanouna a mis en garde les téléspectateurs de TPMP pour une histoire d’arnaque. Pour cause, depuis quelque temps, un faux producteur sévit et arnaque les gens.

Cyril Hanouna met en garde les fans de TPMP contre les arnaques


Si vous êtes un fan de « The Voice », vous connaissez surement Léna Tchéna. Cette dernière avait participé à l’émission en 2015. Durant laquelle, elle a marqué la saison avec la prestation de « Wasting My Young Years» de London Grammar. Mais depuis son passage dans le télé-crochet de TF1, la jeune femme n’a pas réussi à percer dans le monde de la musique. Ainsi, quand on lui propose de se produire en direct sur le plateau de TPMP, elle accepte directement. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle se fait avoir par un faux producteur.

Ayant été mis au courant de la situation, Cyril Hanouna avait révélé ce jeudi 28 janvier que Léa Tchéna a été victime d’une arnaque. Le trublion de C8 avait annoncé : « L’homme en question lui aurait proposé de venir faire une prestation live dans TPMP contre une forte somme d’argent. Il lui a dit : “Tu donnes 360 balles et tu vas faire un live dans TPMP”. Ils lui ont même fait un contrat ». L’animateur avait par la suite précisé que logiquement, personne ne demande d’argent pour qu’un chanteur puisse faire un Live. « Les mecs, quand on vous demande de l’argent, c’est toujours une arnaque», a-t-il précisé.

Léa Tchéna brise le silence


Le lendemain de l’annonce de Cyril Hanouna dans TPMP, la principale concernée, Léa Tchéna a décidé de briser le silence sur cette arnaque. Sur son compte Instagram, elle avait enfin raconté son horrible histoire. La jeune femme avait écrit : « J’ai décidé de dénoncer des personnes qui m’ont roulée dans la farine, qui m’ont promis des choses et qui n’ont jamais rien fait». Avant d’ajouter : «J’avais payé… Le 5 octobre 2019, je reçois un appel d’un gars qui avait ouvert sa société de production, son label. Il me propose de passer dans Touche pas à mon poste. Le mec me vend du rêve de ouf, je lui dis “mais avec grand plaisir’». 

Ainsi, une fois que le paiement a été fait, l’histoire commence à se basculer. En effet, la jeune femme se rend compte qu’elle ne passera pas dans TPMP. Alors qu’à ce moment c’était trop tard.

Léa Tchéna avait confié : « A quelques jours de la prestation, il m’appelle pour me dire que ça va être compliqué à cause des grèves, qu’il faut décaler la date». Puis, le faux producteur n’a plus donné signe de vie. Ainsi, elle décide de prendre contact avec un membre de l’émission de Baba. C’est là qu’elle apprend que l’homme en question n’a jamais travaillé avec eux. Elle se rend compte alors que cette histoire de TPMP était une arnaque !