Dernièrement, le rappeur Brulux était invité sur le plateau de l’émission TPMP. Après cette venue sur C8, les fans de l’émission se sont pris au rappeur sur les réseaux sociaux.

Le 20 avril dernier, Emmanuel Macron, était en déplacement à Montpellier, dans l’Hérault. Ainsi, une mère a évoqué avec lui sur l’absence de mixité dans un quartier de banlieue.

La mixité sociale au cœur de la controverse sur TPMP


« Je regrette le manque de mixité surtout dans le collège du quartier. Ce qui est vraiment dommage, Monsieur le Président. Mon enfant de 8 ans m’a demandé si le prénom de Pierre existait réellement. Ou ce n’est que dans les livres, tellement il y a un manque de mixité », avait relaté la mère de famille. Des propos qui ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Une séquence qui a été montrée sur le plateau de TPMP.

Pour aborder ce débat sur la mixité en banlieue, Cyril Hanouna a reçu plusieurs convives. Comme le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise qui s’appelle David Guirand, mais aussi Alice Cordier du collectif Némésis. Il y avait aussi Guillaume Bigot et le rappeur Brulux. Toutefois, les interventions de Brulux sont loin de faire l’unanimité auprès des internautes. Raison pour laquelle ces derniers ont été très désagréables avec lui sur Twitter. Certains auraient désiré qu’un autre rappeur soit sur le plateau à l’exemple de Kery James. Un homme qu’ils voient vraiment engagé dans ce combat.

Après son passage dans TPMP, Brulux amasse des critiques


« Ils donnent la parole à ce gros débile ! », pouvait-on lire. Ou encore : « Non, mais mon dieu c’est tellement malaisant arrêter de suite ce débat entre une personne aux propos fascistes et un idiot incapable de défendre sa communauté. Mais aussi de sa religion de manière correcte, rien ne va ». D’après les commentaires des internautes, Brulux était incapable de défendre lors de ce débat.

Ils reprochent aussi à l’émission d’avoir convié un homme aussi inutile dans TPMP. Alice Cordier a aussi été victime d’attaques quand elle a confondu le PSG et l’Equipe de France. « L’équipe de France a été rachetée par le Qatar, oh je fonds, elle confond tout… parle pas ça vaut mieux, et elle veut se rattraper en disant : “c’est quand même les meilleurs”. Mais tu as dit n’importe quoi arrête de t’exprimer », a écrit un internaute.

Bien évidemment, le débat sur l’émission de Baba a été plus qu’animé. C’est devenu un genre d’empreinte pour TPMP, Cyril Hanouna, ses chroniqueurs et ses convives. Plus il y a du buzz plus l’audience du programme fait un grand bon vers l’avant. Ça sert aussi d’outil promotionnel pour faire venir des téléspectateurs et des téléspectatrices. Donc convié Brulux n’était pas un hasard.